dimanche 30 décembre 2007

Noel 2007

Dans ma tête, Noel évoque un tas d'images :
  • le père-noel (bien sûr),
  • le sapin décoré ou tout blanc,
  • les cadeaux et les emballages que l'on déchire fébrilement,
  • les décorations partout dans la maison, dans les vitrines des magasins et dans les rues,
  • la neige (toujours attendue mais rarement là),
  • la famille réunie,
  • les tenues de soirées,
  • un bon repas le 24 au soir avec toute la famille et un méga brunch le lendemain midi en plus petit comité,
  • et un tas d'autres clichés, d'odeurs, de musiques et de souvenirs mélés.



Jusqu'à notre immigration, nos Noels étaient assez semblables d'années en année et répondaient à une combinaison des images que je viens d'évoquer.
L'année dernière nous avons innové en fêtant Noel pour la première fois avec un couple d'amis. Nous n'avions pas eu de neige à notre grand désespoir mais cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser. Cette année, j'ai eu l'impression d'être projetée dans l'image du Noel idéal que l'on voit dans les films. C'était assez féerique.



Ce 24 décembre, nous étions donc 8 (la famille de Valentin a débarqué pour l'occasion) à attendre le père Noel dans un chalet perché en haut d'une petite montagne, entouré de sapins et d'arbres le tout sous un magnifique manteau blanc. Le feu crépitait dans l'âtre de la cheminée. Tout le monde était beau dans sa tenue de fête...


Soudain, en pleine partie de baby foot avec les enfants, le célèbre bonhomme rouge a déposé les cadeaux au pied du sapin (mince je l'ai encore loupé !!!). Il nous a encore tous vachement gâté cette année. Enfin c'est normal, nous avons été sages :)

Le sapin était dehors cette année ! Et c'était avant les cadeaux...


Célébrer Noel avec des petits enfants permet de se (re)plonger un peu dans la magie de ce moment. C'est sympa. C'était magique aussi d'être dans de si belles conditions pour fêter cet événement. La neige, ça donne vraiment une super atmosphere. A refaire absolument !



Et vous, comment s'est passé votre Noel ?

2 commentaires:

Moumoune a dit…

Super ce Noël "magique" en famille; que c'est beau, tous ces paysages enneigés et le chalet enfoui dans la neige! En revanche, chez nous, dans le Nord de la France, pas de Noël blanc hélas! Ce fut un réveillon calme et paisible en famille autour d'une bonne table avec champagne, foie gras et beaucoup de cadeaux....

SuperTomate a dit…

Nous aussi, on est allés dans un chalet, dans les Hautes Laurentides, avec des copains, c'était chouette les cris des enfants au réveil :)