lundi 12 novembre 2007

POP 80

Nos amis de NY étaient à Montréal en fin de semaine. Nous les avons rejoint le samedi soir. Un de leur ami nous a tous embarqués à la Tulipe pour la soirée POP 80. J'avoue que nous n'étions pas tellement motivés, les années 80 n'étant pas vraiment notre tasse de thé. Mais bon, pourquoi pas, c'est une nouvelle expérience de soirée...


Quand nous sommes arrivés, la salle était pleine de monde et la piste en feu. Tout le monde se trémoussait en chantant les airs les plus connus des années 80 : de Michael Jackson à Indochine, en passant par Dépêche Mode, Madonna, David Bowie, U2 et plein d'autres groupes dont je ne me rapelle pas le nom. Le DJ a sorti certains morceaux de derrière les fagots, des tunes tellement kitsch que je riait en les entendant.
Écouter tout ces vieux tubes m'a forcément rappelé pas mal de souvenirs d'adolescence. Comme beaucoup de monde dans la salle je suppose. Au final, l'ambiance nous a emporté et nous avons aussi chanté et dansé. C'était drôle.

Égaré dans la vallée infernale... tintintin tintintin... Bob Morane...
Et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tout les temps... ouhouuuuu...
La soirée POP 80 c'est pas mal mais vous risquez de chanter de vieux tubes pendant des jours. Bob Morane ne me quitte plus ! y'a quelqu'un qui a une solution ?

***********
Pour ceux que ça branche, La Tulipe est sur Papineau au coin de Mont-Royal.
Les soirées POP 80 ont lieu tous les samedis soir dès 21h30. Et pour ceux qui préfèrent la POP des années 90, c'est le vendredi soir !



6 commentaires:

tatie a dit…

ça devait être super....est ce que la tenue était de rigueur?
au moins cette musique est très dansante !

vané a dit…

Excellent, ça ne m'étonne pas que t'es bien aimé ! Pour moi c'est sur ce genre de musique que tu t'éclates le plus, enfin que tu rigoles le plus !
Bisous

Marlène a dit…

J'adore ces soirées de la Tulipe, mais bon j'adore les années 80 (surtout la new wave en fait) donc je trouve pas ça kitsch moi (sauf quelques tounes par-ci par-là) et en plus je conais encore pas mal les chansons par coeur; bref j'étais bien contente de découvrir ça en arrivant à Montréal (surtout à 5min de chez moi) parce qu'en France j'en ai jamais vu, il n,Y en a que pour les clubs avec de la musique de merde, heu, de club ;op

Olivier de Montréal a dit…

Une de mes amies y va souvent. Il faudrait que j'essaye. :)

val a dit…

Tatie : pas de look de rigueur mais certains avaient bien le look (en même temps c'est normal vu un des courant de la mode en ce moment qui est assez 80)

Marlene : je ne disais pas que toute la zik des annés 80 est kitsch mais seulement certains morceaux genre la compagnie créole (et oui on l'a eu)

Marlène a dit…

En effet vers minuit/1h du mat c'est l'heure de la compagnie créole et des Gipsy kings (j'ai jamais compris le pourquoi du comment), aka le moment de partir !!