vendredi 30 novembre 2007

Vendredi... jeans !

Je bosse dans une institution financière et forcément, les employés doivent porter une tenue plus ou moins classique (faut paraître sérieux quoi). Mais le vendredi, on peut se lâcher un peu... on peut mettre un jeans ! (whaaaaaa)

Vous allez me dire que je ne vous apprend rien, le casual friday est bien connu. OK c'est vrai. Je connaissais aussi le concept bien avant de travailler là. Ce que je ne savais pas c'est que porter un jean le vendredi peut avoir un prix... et oui !

A ma job, vous devrez débourser 2$ pour pouvoir porter votre denim préféré le vendredi. Là vous vous demandez pourquoi faut payer pour être cool (faut pas déconner quand même). Bin en fait il y a une bonne action derrière tout ça. Si si.
Ces 2$ sont reversés soit à une oeuvre caritative (au choix de votre employeur ou de votre service), soit à votre service pour financer une activité spéciale. En ce moment pour moi, les 2$ servent au budget du party de Noel (c'est peut-être pour financer le champagne ? lol).

Mon service a aussi trouvé une autre tactique pour financer le party de Noel (ça a intérêt à être bien avec tout ça !) : le tirage moitié-moitié. Le concept est simple. Vous achetez 1 ticket pour 2$, 3 pour 5$. A la fin de la journée, il y a un tirage au sort :
  • la moitié du magot va au party de Noel
  • et l'autre pour l'heureux détenteur du ticket tiré au sort !
Je suis dégoûtée, j'ai encore perdu aujourd'hui ! L'heureux gagnant de la semaine a quand même récolté 59$. Cool quoi.
Ce concept de tirage moitié-moitié peut bien sûr être appliqué pour n'importe quelle cause. Ça motive le monde à donner en tout cas.

Je vous dirai si je gagne le jackpot un de ces vendredi (j'espère !).
A suivre...


4 commentaires:

frank a dit…

Pareil. Je travaille aussi dans une institution financière et le dernier vendredi de chaque mois est "Jeans" moyennant 2$. La totalité est reversée à une oeuvre caricative. Le moitié-moitié a lieu le jeudi pour nous ...

mary a dit…

De l'avantage de bosser en VPC... Comme les visio-phones ne sont pas encore répandu, les clientes ne nous voient pas!!! ;-)
Bisous bisous

Anonyme a dit…

le vent aurait il tourné..??? je me souviens d'un temps où tu avais une chance innouie ....c'était toujours toi qui gagnais : jeux , loterie etc.....ta soeur et ta cousine t'enviaient beaucoup...
j'espère quand même que tu remporteras je jack pot de ta boite!
bisous et ...courage pour le froid

Anne a dit…

Je ne connaissais pas cette pratique de loterie mais je trouve que c'est une bonne idée !