dimanche 6 janvier 2008

Une semaine en famille dans un chalet... la suite !

Je vous avais promis de raconter un peu notre semaine en famille dans un chalet alors voilà ! Avant de commencer, je vais présenter les protagonistes, ce sera plus simple pour la suite. Nous étions donc 8 :
- les parents de Valentin, Daniel et Françoise;
- la soeur de Valentin, Séverine ainsi que son mari, Julien et les deux enfants : Lola (5 ans 1/2) et Martin (presque 2 ans);
- et nous, les 2 Val.

Voici en vrac, quelques moments :

- des ballades dans des paysages tout blanc aux alentours du chalet ou plus en nature. Près du chalet, il y avait bien sûr d'autres chalets (certains immenses) ou des lacs... C'est bôoooo !

Mais où est le lac ? (spécial clin d'oeil pour Françoise ;-)


- des réveils matinaux avec les cris des enfants ou leurs résonances sur le plancher (le chalet était hyper mal insonorisé)

- des descentes en luge sur notre super piste faite maison par Julien et Valentin. J'y ai moi même participé pas mal mais j'ai surtout beaucoup beaucoup trippé à la descendre seule ou avec les enfants. Je crois d'ailleurs que c'est moi qui me suis le plus amusée là-dessus. Hum. Hum.

Severine en pleine descente

- de délicieux repas avec chacun qui se met à faire des recettes délicieuses. Mummm...


- des moments spas. Et oui, le chalet était doté d'un spa extérieur ! C'était chouette de barboter dans cette eau bouillonante toute chaude avant de rentrer devant le feu. (mais je n'ai pas aimé voir que le spa fonctionnait 24/24. Quel gaspillage énergétique ! Je trouve ça fou)

- des siestes surtout pour les enfants mais aussi parfois pour les grands (faut bien compenser les réveils matinaux ;-)

ZzzzZZZZzzzzz

- une virée en motoneige. J'ai accompagné Valentin, Julien et Séverine mais mon impression de l'année dernière s'est confirmée. Ce n'est pas mon truc même si c'est complétement hallucinant de traverser un lac de 5 kilomètres !


- des glissades sur tubes. Séverine, Julien, Valentin, Lola et moi-même sommes partis une fin d'aprem -alors qu'il neigeait pas mal- glisser commes des fous sur les pistes. Yeaaaaah !


On attache les tubes (et sa tuque) et c'est partiiiiiii !

- quelques virées à Saint-Sauveur pour faire le plein de courses ou flaner devant les boutiques.


- des feux dans la cheminée tous les soirs. Quel bonheur de le préparer puis de se laisser hypnotiser par les flammes, assis confortablement sur le canap...

- des jeux puis beaucoup de fun tous ensemble !


Tous les éléments étaient réunis pour passer une super semaine et ça n'a pas loupé :)

Mon seul regret ? La neige était trop poudreuse et nous n'avons pas pu faire de bonhomme de neige ni faire de bataille de neige digne de ce nom (bin quoi, fallait bien qu'un truc soit pas parfait ! ;-).

Plus de photos ici !


3 commentaires:

Anne a dit…

Wouaw !
L'endroit est superbe, et le résumé de cette semaine me rend envieuse !!!

mata a dit…

Superbe les photos. Tous mes voeux pour une superbe année 2008 à vous 2, bonne continuation. Nous serons heureux de suivre encore vos péripéties sur le blog
bisous

Françoise a dit…

Je garantis qu'il n'y a toujours pas de trucage : c'était vraiment aussi beau ! Je traverserais bien l'écran pour y retourner...
Bravo pour les photos et merci pour les souvenirs !