jeudi 28 août 2008

Tout rond, tout bon !

,
A votre avis, à quoi servent ces choses toutes rondes ?


...

un gâteau bizarre ?

non !

un savon ?

pas loin !


Ces petites choses rondes sont des shampoings ! Et oui, des shampoings solides !

J'ai découvert ces petites rondeurs il y a peu, en faisant un tour chez Lush. Vous connaissez Lush ?
C'est une super boutique de cosmétiques frais faits à la main et non testés sur les animaux. Lush est célebre avant tout pour les bombes pour le bain, ces grosses boules qui parfument et moussent dans le bain, mais ils ont un tas d'autres produits à découvrir : des savons, des cremes, des masques, des shampoings, etc. Bref.

Lush m'a offert mon premier shampoing solide gratuitement avec mes achats il y a quelques semaines. Je me demandais vraiment ce que cela pouvait donner. Du 100% naturel en plus. J'avoue que j'étais un peu sceptique. J'ai vite essayé et depuis, c'est adopté. J'en ai même acheté d'autres, plus adaptés à ma chevelure.

Vous vous demandez peut-être comment cela marche. C'est simple. Lorsque vos cheveux sont mouillés, il suffit de prendre votre pain shampoing et de le passer sur votre chevelure. Le pain va se mettre à mousser. Une fois qu'il y a assez de mousse à votre goût, vous reposez le pain et vous vous lavez les cheveux comme d'habitude. Vos cheveux risquent d'être peu surpris au début sans tous les produits chimiques des shampoing habituels mais un peu de revitalisant finira bien le tout ;-)

Ce que j'aime dans ces shampoings solides c'est bien sûr qu'ils soient entierement faits de produits naturels mais aussi qu'ils soient écologiques. Ils représentent l'équivalent de 3 bouteilles en plastique (regardez sur la photo) et durent vraiment longtemps : plus de 80 utilisations ! Plus longtemps que la plupart des relations de couple selon la marque ;-)
En plus, c'est pas cher : moins de 10$ et c'est non testé sur les animaux. Ça fait un paquet de bonnes raisons d'aimer ce produit non ?



J'ai aussi essayé leur shampoing Volumineux et il faut que je vous en parle car c'est mon gros coup de coeur du moment. Il n'est pas solide mais il est toujours fait à partir de produits naturels. Il y a notamment des grains de gros sel dedans. Ce shampoing est tout simplement incroyable !

J'ai les cheveux fins et plats et j'ai testé de nombreux shampoing soit disant volume sans aucun résultats. Avec celui là, des l'application, j'ai senti la délicieuse odeur et surtout l'effet volume. Ensuite, j'ai vu l'effet, la douceur de mes cheveux et wow, j'ai été accro des la premiere utilisation !

Depuis quelques semaines, je finis mes produits habituels et je passe aux cosmétiques naturels. J'ai vraiment d'excellentes surprises. Je teste également les produits de la marque Bella Pella qui sont aussi bons.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre d'articles mais j'avais envie de partager cette belle découverte et je me suis dit que cela pouvait peut-être vous faire essayer aussi ;-)


7 commentaires:

KRiSS a dit…

Bella Pella j'adorais!
Lush moins car les odeurs dans le magasin était un peu trop forte.

Mais tu m'as donné envie de tester ces shampooings c'est malin!

Tiens dailleurs c'est marrant sur lush.fr (boutique online) c'est ce pot de shampoing qui est mis en avant justement! ;)

Une Fille & La Toile a dit…

Moi qui fuis tous les shampoings de supermarché, je vais aller faire un tour chez Lush !

C'est bizarre, je n'y suis jamais rentrée, j'avais justement l'impression qu'il n'y avait que des trucs hyper chimiques là-bas...

Delph a dit…

Je n'ai encore jamais testé Lush mais tu donnes envie!
Par contre, Bella Pella ils ont des savons qui sentent bons mais je trouve qu'ils assèchent trop la peau.

Marlène a dit…

Ahlala ça fait une éternité que je veux essayer Lush et je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais été, l'inconvénient de ne pas travailler au centre-ville entre autres...
Bref il faut que j'y aille tabernouche !

val a dit…

Kriss : Je trouve aussi que l'odeur dans les magasins Lush est beaucoup trop forte mais leurs produits valent vraiment le coup. Pour éviter ça, tu peux acheter en ligne ;-)

Une fille et la toile : mauvaise impression, c'est le contraire du chimique.

Delph : peut-être que cela dépend du savon ?

Marlene : si tu n'as pas le temps d'y passer, visite leur site internet ! ;-)

Celine et Greg a dit…

moi aussi j avais l impression que ct chimique ms tu me donnes envie surtout qd on voit le resultat..je confirme que tes cheveux sentaient tres bons la dernieres fois et plus souples!!!
je vais aller y faire un tour!

Isa a dit…

hé hé, j'y vais souvent mais pour les galets/bains moussants!!
j'adooooore celui à la lavande!!!
j'en ai essayé d'autres (comme le choco/caramel) , mais lavande reste mon préféré
les pains de massage sont top aussi

Par contre, l'odeur est en effet forte dans le magasin, enceinte, j'ai du sortir car j'avais vraiment la nausée :-S

Tu m'as donné envie d'essayer les shampooing :-)