dimanche 3 août 2008

Viva la vida

Il y a quelques jours, mon big boss proposait un tirage au sort attrayant. Le mardi 29 juillet, jour de sa fête, il allait au concert de Coldplay dans la loge de la compagnie au Centre Bell (une des plus grandes salles de concert de Montréal qui accueille les matchs de hockey quand c'est la saison). Vingt places étaient disponibles pour l'accompagner. Étant plus de 20 dans l'équipe, il nous proposait de nous manifester si nous voulions assister au concert. Il ferait ensuite un tirage au sort parmi ces personnes pour désigner les gagnants. Cool non ?
J'ai évidemment répondu que j'étais intéressée. Finalement, point de tirage au sort, nous étions juste 20 à être partants !

Avant d'aller au concert, deux de mes collegues ont organisé une petite activité. Ils ont transformé la salle de réunion en salle de concert pour Rockband ! Ils avaient ramené tout l'attirail : la console, le drum, le micro, les guitares. Motivés les gars ! Nous avons commandé des pizzas et joué un peu en attendant la livraison. Ensuite, direction le Centre Bell.

C'est la premiere fois que je mets les pieds dans une loge, un beau salon avec une vue imprenable sur l'immense salle. Nous sommes super bien placés, juste en face de la scene ! Wow, ça va être cool !


Je commande mon premier verre et je discute avec mes collegues en écoutant distraitement le DJ qui tente tant bien que mal de mettre un peu d'ambiance. La premiere partie commence ensuite par Santogold, une jeune chanteuse de Brooklyn. Elle propose un original mélange de rock/funk/rap/hip-hop. C'est pas mal mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que ce soit bien. Je trouvais aussi que la balance était mal faite et qu'on l'entendait beaucoup par rapport aux instruments sur scene (drum, guitare, DJ). Le public n'a pas accroché non plus...

Et soudain, la foule s'électrise... Coldplay arrive ! 21 000 personnes s'enflamment et donnent un superbe accueil au groupe. Cette énergie me donne le frisson. Impressionnant !


De Coldplay, je connais seulement leur 2eme album sorti en 2002 a Rush of blood to the head avec notamment leurs titres les plus connus Clocks ou The scientist. J'étais vraiment curieuse de les découvrir en concert et je n'ai pas été déçue... J'ai adoré !


Ils ont une tres belle énergie sur scene et ils sont proches du public. Le chanteur Chris Martin a même dit quelques mots en français. Les jeux de lumiere donnent une belle ambiance, unique à chaque morceau.

Vers la fin du concert, le groupe a sauté de la scene et à commencé à courir à travers la fosse pour remonter sur le côté, pas loin de notre loge. Et là, au coeur du public, ils ont joué deux morceaux, dont le touchant The scientist. WOW ! incroyable !!! Le public était en feu ! (voir le film 3)

Bref, j'ai passé un moment super et Coldplay m'a vraiment charmée. J'ai mis quelques vidéos ci-dessous pour vous donner un petit aperçu de l'ambiance (désolée pour la qualité, Yout*be compresse à mort !).
Vous pouvez aussi visiter leur site ou leur myspace pour écouter les morceaux du dernier album Viva la vida.

4 commentaires:

Marlène a dit…

Wow la loge, la classe !
Alors moi c'est le contraire, j'aime beaucoup Santogold mais je ne supporte pas Coldplay !
Et Rockband ça t'a plu ? J'y ai joué quelquefois et je suis fan de la batterie, j'assure pas mal du tout ;op (faut qu'on l'achète de toutes façons)

Vané a dit…

trop bien ! Impressionnante la salle, ça doit vraiment procurer de belles sensass ! ça te fais un concert de plus à ajouter à ta liste, et pas des moindre veinarde ! ;)

sandrine a dit…

waow! super le moment où Chris Martin est tout près!même si j'ai jms été une grande fan de Coldplay...leur dernier album est vraiment bien! (cool aussi son duo avec Kanye West!!)
moi j'aime beaucoup Santogold!! mais parfois on est déçu de certains artistes en concert!!! (ex:Phénix! on est partis avant la fin!)

val a dit…

Marlene : rockband c'est rigolo. J'y ai joué quelques fois et c'est pas mal. J'aime bien la batterie aussi mais faudrait que je m'entraine car mon niveau n'est pas terrible ;-)

Vané : impressionnante c'est le mot !

Sandrine : faudrait que je me procure cet album car je ne l'ai même pas !
Quant à Santogold, j'ai trouvé ça mieux sur son myspace que lors du concert... ça ne donnait pas dans cette grande salle !