mercredi 8 avril 2009

Actions : comment s’approprier la ville

Il y a quelques mois, je vous parlais de Roadworth, un artiste montréalais qui s'est approprié les trottoirs de la ville de Montréal pour s'exprimer. Souvenez-vous, c'était dans le billet De l'art de s'approprier la ville. A la fin de l'article, je vous parlais même de l'expo au CCA qui traitait de ce sujet.
Et bien ça y est, je l'ai enfin vu cette fameuse expo et je suis carrément emballée ! Je vous conseille vraiment d'aller vite y faire un tour tant qu'il est encore temps (il faut vous dépêcher car c'est le 19 avril que ça se termine ! Et puis le CCA est un bel endroit à découvrir).


"Actions : comment s’approprier la ville" montre 99 actions entreprises par les citoyens, des collectifs ou des artistes de différentes villes dans le monde pour changer/améliorer/utiliser au mieux leur environnement. Des cueilleurs de Los Angeles, au Roller suit, en passant par l'autoroute pour les piétons le dimanche à Sao Paulo ou encore aux moutons qui viennent tondrent les parcs de la ville Turin, les actions sont supers créatives. Elles ont aussi un délicieux côté subversif, qui montre la volonté de vivre dans un systeme différent ou semblent ouvrir la voie à d'autres changements... C'est vraiment inspirant !

Si vous n'avez pas le temps d'y passer ou encore si vous n'êtes pas dans le coin, cliquez sur le site internet de l'expo, vous pourrez en savoir plus sur les actions en quelques clics. Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées ? ;-)

*********

Actions : comment s’approprier la ville
au Centre Canadien d'Architecture
CCA
jusqu'au 19 avril

1920, rue Baile
Montréal
Métro Guy Concordia

*********


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un régal de te lire, quel que soit le sujet abordé!

Bonne continuation à vous deux!

Chties bises