dimanche 12 avril 2009

PlantLove

Depuis plusieurs mois, j'essaie d'utiliser des cosmétiques les plus naturels possible. Mission assez facile pour les shampoings, savons et cremes mais pour le maquillage... bof bof. Mais il y a quelques semaines, j'ai fait une super belle découverte avec PlantLove, la collection de collection cosmétique de Cargo complètement éco-responsable.


Vous pensez peut-être éco-responsable, c'est un bien joli mot mais ça veut dire quoi ? Ça veut dire tout ça :

éco-produit
- pas de parabène ni phthalate,
- ingrédients bio,
- sans teintures, couleurs ni parfums synthétiques

éco-emballage
- emballage révolutionnaire fait de plantes
- carton 100% recyclé

éco-processus
- ressources responsables et stratégiques
- aucuns tests sur les animaux
- désignation naturelle ECOCERT (c'est une certification globale désignant que tout le produit, le processus de fabrication et l'emballage sont naturels, biologiques et sains pour l'environnement.)

Cela fait beaucoup de bonnes raisons d'aimer ces produits (ou de vouloir les tester) non ?
Ce qui l'est encore plus c'est que PlantLove propose a une gamme de produits assez étendue entre rouges à lèvres, gloss, fars à paupière et poudres avec de jolies couleurs. Le mascara arrive bientôt. Les filles, vous allez être obligées de craquer !

Comme dit le slogan,
"Faites votre marque dans le monde, sans laisser de marque sur la planete. Plantlove."
ou encore
"Be the change"

;-)


Pour découvrir les produits :
site internet de Cargo
site internet de PlantLove
Dans les magasins Séphora ou Murale

*****

J'en profite pour vous rappeler mon article sur les pains shampoings "Tout rond, tout bon", un autre cosmétique écolo bien pratique ;-)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

j achete!!! J adore le concept surtout que j ai cherche aussi des produit notamment sans paraben, non teste sur les animaux...
Pour le moment j ai achete la creme pour le visage de chez Nuxe (1ere rides) et chez Weleda l huile pr le corps. Evidemment c est des produit europeens donc plus cher ici. Quand j aurai finit mon stock (retour en France oblige) je regarderai pr cette gamme!!
Merci pour l info.
celine

Anonyme a dit…

Très intéressant!!! je vais essayer car je cherchais justement desesperement ce genre de cosmetique. Ce blog est une mine d'or de bons et precieux conseils.
Lylia