dimanche 14 septembre 2008

La Magie des lanternes 2008

L'automne est bel et bien là avec ses rendez-vous incontournables comme la visite de l'exposition la Magie des lanternes du jardin botanique. Chaque année j'ai hâte de découvrir ce que les artistes nous ont réservé.

La thématique de cette année est Milles et un jeux. Les lanternes représentent les arts populaires de la Chine connus le nom de Zaji (talents assortis) ou sous l'appellation des Cent Jeux : jonglerie, acrobatie, magie, musique, opéra...

Le yin sourit au yang et un gigantesque masque d'opéra dévoilera son côté féminin ou masculin selon l'endroit où vous vous trouvez...

Comme toujours, les lanternes nous emmenent dans un monde magique. Toutes les photos ci-dessous. Enjoy !


Created with Admarket's flickrSLiDR.



5 commentaires:

KRiSS a dit…

C'est toujours aussi beau..

Et vos photos sont vraiment magnifiques!
Bravo parce que de nuit c'est souvent difficile d'avoir des clichés aussi nets!

Delph a dit…

J'y suis allée de jour il y a pas longtemps, j'ai vu les installations mais autant je trouve ça superbe, autant repayer 14$ et quelques ça me saoule un peu! À moins que ça soit moins cher le soir?!

Marlène a dit…

En effet toujours aussi beau, mais l'entrée est pas donnée...

val a dit…

Kriss : merci pour les photos ! J'ai un aussi beau résultat car je les ai prises avec notre reflex numérique. Ça change tout !

Delph : c'est le même prix le soir mais grâce à ma carte Acces Montréal c'était moitié prix et le reste du temps (hors expo), je peux aller au jardin gratuitement ! Renseigne toi car cette carte est vraiment avantageuse !

Marlene : Comme je viens de le dire à Delph, vive la carte Acces Montréal ! Et même si c'est un peu cher, c'est tellement beau et magique que ça vaut la peine d'être vu en vrai ;-)

Karine a dit…

L'entrée pour la Magie des lanternes donne accès au Jardin botanique tout entier (Jardin japonais, Arboretum, Jardin des Premières-Nations, Jardin alpin, Maison de l'arbre) et permet aussi de visiter l'Insectarium.

Il est vrai qu'avec la carte d'accès Montréal on peut sauver des coûts importants (40% de rabais).

Il faut tout de même penser que de nos jours, aller au cinéma coûte plus de 10 $ et voir un spectacle plus de 40 $. La Magie des lanternes est donc un bon rapport qualité/prix pour un spectacle de lumières en nature et encore plus