dimanche 8 mars 2009

Un souffle printanier... sur le blog !

Depuis quelques jours, le printemps tente de timides percées sur l'hiver. Il essaie de s'imposer avec sa belle lumière et ses températures douces. Mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot et combat le printemps à coups de froid. Le duel des saisons a bel et bien commencé...

Je regarde et j'observe la vie qui se réveille. Les oiseaux qui chantent. Les bourgeons qui poussent. Et je me dis vivement ! J'ai hâte de m'habiller léger. J'ai hâte de m'allonger dans l'herbe. J'ai hâte d'enfourcher mon vélo. J'ai hâte d'ouvrir grand les fenêtres et de laisser entrer l'air frais chez nous...

En attendant, le souffle printanier est passé sur le blog :
- un nouvel entête tout beau, tout frais
- un nouveau mot de présentation. Au départ un blog sur l'expatriation, les 2 val à Montréal s'est petit à petit transformé en partage de mes découvertes : bonnes adresses à Montréal, expo, sites... j'ai donc rédigé un nouveau petit mot d'accueil qui reflète plus cet état d'esprit (regardez la colonne de droite)
- il n'y a finalement que moi qui écrit alors je m'assume en tant qu'auteur unique ;-)

Dans les prochains jours, je ferai aussi un peu de ménage dans tout ces liens que j'ai mis il y a bien longtemps et jamais mis à jour. A suivre... ;-)

6 commentaires:

Les Jasettes de Lisette a dit…

Girl power!
Je n'en attendais pas moins de toi en cette journée du 8 mars! ;D
ça fait du bien ce coup de printemps et puis comme pour le blog c'est une renaissance, un nouveau cycle, une nouvelle page!
Longue vie à ta nouvelle mouture que j'appellerais bouture si j'osais filer la métaphore printanière!
Que je vais fréquenter plus souvent parce que je m'aperçois encore que j'ai loué un truc dans mon quartier...le troc des trucs ça devait être bien flûte!
C'est bien fait pour moi!

Celine et Greg a dit…

C est vrai qu on s y croirait au printemps!!!! En tout cas profitez de vos vacances au soleil et quand vous reviendrez il sera bien installe et on profitera d aller faire des promenades en velos!!!

vané a dit…

Cool le blog comme ça ! On a jamais sentie le printemps aussi proche et ça fait du bien, vivement !

Marlène a dit…

Joli ! Et c'est vraiment ça, le duel des saisons...

val a dit…

@ Lisette : contente que la nouvelle bouture te plaise ;-)
pour ne rien manquer, il suffit que tu t'abonnes à mon flux RSS. Comme ça, des qu'un nouveau message apparait, il suffit de cliquer dessus ;-)
Moi j'utilise netvibes pour gérer les flux auxquels je suis abonnée et je ne peux plus m'en passer.

@ Céline et Greg : vivement !

@ Vanessa : enfin il est plus proche pour vous que pour nous ;-)
Ici ce sera vraiment fin avril-début mai.

@ Marlene : la preuve encore aujourd'hui du duel avec le retour en force de l'hiver. Aglagla... Vivement que le printemps gagne !

Moumoune a dit…

Un petit air de printemps souffle sur le blog... C'est très joli, toutes ces couleurs; c'est gai, c'est frais, c'est bien choisi ! Vivement l'arrivée du printemps, en vrai !! à Montréal et ailleurs.