vendredi 19 mai 2006

concrétisation

Finalement cette visite médicale n'est pas qu'une simple formalité que nous avons rempli. Elle concrétise ce projet. Ce projet dont nous rêvons, dont nous parlons, semble enfin prendre vie... les contours se dessinent... Nous avons un délai sur lequel nous fixer...

Ce projet se concrétise non seulement pour nous mais aussi pour nos proches.
A leur habituelle question "vous avez des nouvelles de montréal ?", nous répondons enfin oui au lieu de non. Nous leur expliquons donc la nouvelle et là, on sent que leurs coeurs balancent...
Ils sont contents pour nous bien sûr mais aussitôt ils réalisent aussi que nous allons bientôt partir... que nous ne nous verrons plus aussi souvent...

Bien sûr nous sentons aussi notre coeur qui balance... J'ai parfois même les larmes aux yeux en pensant que je vais devoir dire "au revoir" à tant de personnes que j'aime... Alors quand cela m'arrive, je ferme les yeux et je pense vite à autre chose. On verra le moment venu.

Et puis ce n'est qu'un au revoir !!! Mais je sais comme il difficile de quitter des amis lorsqu'on ne sait pas quand on les reverra...
Cela m'est arrivé quand j'ai quitté mes amis québécois (et Montréal) il y a 4 ans maintenant. Là, je vais les retrouver. La distance ne nous a pas séparés. On s'est toujours donné des nouvelles plus ou moins régulièrement. Cela me rassure. Je me dis qu'il en sera de même avec mes amis d'ici...

La perspective de ce départ reste pour nous une super source de motivation.
On a hâte d'entrer dans l'action, de déménager, d'être à Montréal et de vivre ce projet !

Aucun commentaire: