jeudi 25 mai 2006

incertitudes

Depuis des mois, je pense et je parle en si...

Si nous avons le visa à temps, nous pourrons partir cet été... mais s'il n'arrive pas avant la fin de l'année, partirons-nous en plein hiver ?

Si j'ai un mois de vacances cet été et que je le visa n'est pas encore arrivé, il faut que je travaille pour avoir un peu plus d'argent...
Mais si je suis en congés payés, ai-je le droit de travailler ?
Si je ne trouve pas d'interim pour quelques jours, que vais-je faire de ce temps libre alors que j'ai envie d'être loin d'ici ?

Si nous déménageons nos affaires, qu'allons-nous garder, qu'allons nous vendre ?

Des phrases commençant par des si je peux encore en faire des pages... Comme dit le proverbe, "avec des si on refait le monde".
Mais je peux, nous ne pouvons, nous empêcher de penser à plein de choses pour ce projet, à faire des plans qui commencent par des si...

Alors il est vrai que le futur est toujours incertain, que personne n'est jamais sûr du lendemain... mais je commence à avoir vraiment besoin de certidudes.
L'unique certitude que nous avons pour le moment c'est que nous avons notre visa à 95%... mais quand ?

Aucun commentaire: