dimanche 17 juin 2007

Knowlton

Samedi matin. J'emmène ma mère et une copine en virée en Montérégie (région au sud de Montréal). Nous avons rdv dans un spa en fin de journée mais nous profitons de la voiture pour explorer les alentours...

Après une heure de route, nous nous arrêtons à Knowlton, petite municipalité qui appartient à celle du Lac-Brome. La ville doit son nom au premier colon qui y installa sa ferme en 1815, Monsieur Paul Holland Knowlton.



La ville est jolie et très bien entretenue. Les magasineux sont ravis d'y trouver quelques boutiques aux jolies enseignes :


















La ville est surtout résidentielle et nous avons découvert de superbes demeures, aux styles variés.






Un petit tour en Cadillac ?


Si vous passez à Knowlton, il faut absolument vous arrêter chez Coco et Moo pour manger une crème glacée. Elles sont faites maison et elles sont incroyablement délicieuses. Le choix était dur entre la tira-bisou, la mutella, la vanille française, la fraise et autres saveurs alléchantes ;-)
Coco et Moo est facile à trouver, la boutique est juste à côté du pont. Vous pourrez déguster votre douceur en regardant le petit lac juste à côté :


Nous avons continué notre visite par un petit tour près du Lac-Brome puis nous avons filé vers Bromont. Je vous raconte la suite de notre périple demain ;-)


2 commentaires:

vané a dit…

c'est vraiment un autre monde ! très à l'américaine, non ? j'ai l'impression d'être dans un décor de film...
C'est vraiment une architecture à part, on ne voie pas du tout ça en France !
Les maisons sont très jolies !

Risbomon a dit…

Ces maisons sont vraiment magnifiques !