mardi 3 juillet 2007

Manhattan, premières impressions...

Et voilà, nous sommes de retour de New York après 4 jours de visites intenses... 4 jours fous, à l'image de "the Big Apple".
Nous avons exploré Manhattan en long, en large et en travers, à pied, à métro et en taxi :
  • Midtown avec Times Square, le Rockfeller Center, la 5ème avenue, Broadway...

  • Uptown avec Central Parl, le Guggenheim Museum, l'American Museum of Natural History, Upper East and West side...

  • Lower Manhattan avec Soho, Wall street, Chinatown, Little Italy, Ground zero, Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté (de loin mais on l'a vu ;-)...

  • sans oublier Greenwich village, l'Empire State Building, Union Square...

Cette ville est incroyable, immense, speed, vertigineuse, sonore...

J'en ai encore plein les yeux (et les oreilles !) au moment où je vous écris. Je partagerai avec vous quelques photos dans les jours qui viennent après avoir fait une sélection dans les centaines de clichés que nous avons pris. Pour le moment je suis claquée : nous sommes rentrés ce matin après une longue nuit en bus. J'ai juste eu le temps de prendre une douche avant de filer au travail ;-)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais pas dû vous lire ce matin... Je ne pense plus qu'à New York. Quelle ville envoûtante!

val a dit…

Envoutante c'est vraiment le mot juste ;-)

Anonyme a dit…

ah, New York... à bientôt, il me reste tellement de choses à voir là-bas!

Anonyme a dit…

Le rendu de la troisième photo (le pont) est vraiment magnifique. J'espère pouvoir un jour visiter New York. Vos articles m'ont donné l'envie de partir à New York.

Anonyme a dit…

C'est génial, grandiose...et très impressionnant! Rien que de voir toutes ces photos superbes, ça donne envie d'y aller.