lundi 9 juillet 2007

NYC - La jungle urbaine

Je ne sais plus où j'ai lu que l'on n'avait pas vu New York si on ne l'avait pas vu depuis l'Empire State Building. C'est tellement vrai !
Prendre de l'altitude sur la ville permet de se rendre compte de son immensité... et de son énergie. Même la haut on entend le bruit de la ville ! C'est un spectacle ahurissant et une expérience à ne pas rater !

Nous avons découvert New York d'en haut dès notre première journée grâce au Top of the Rock du Rockfeller Center situé entre le 67 et le 70 ème étage du GE Building soit à 266 mètres du sol ! La vue nous a littéralement scotchés... La jungle urbaine est à nos pieds et ça décoiffe !





La concentration des gratte-ciels est hallucinante... jusqu'à Central Park : soudain la ville offre un écrin de verdure immense à des centaines d'arbres. Incroyable !





Deux jours plus tard nous sommes montés sur l'Empire State Building. Nous avons vu le coucher de soleil de justesse (il faut vraiment être patient pour monter dans l'Empire, il y a des files d'attente partout).









La nuit tombe et New York s'illumine... magique...


La vue est aussi incroyable que celle que l'on a du Rockfeller Center : 360 degrés sur New York mais d'un peu plus haut, du 85 ème étage soit 320 mètres. Le truc en plus c'est la foule. Il faut jouer des coudes pour avoir un peu de place... et cela gâche un peu le moment.

Le Chrysler Building

Personnellement j'ai préféré le Top of the Rock du Rockfeller Center qui a des terrasses spacieuses sur 3 étages et des panneaux de plastique transparent qui ne gâchent pas la vue...
Visitez le site internet, il est sympa et vous permet de voir la vue presque comme si vous y étiez ;-)

Je reste encore impressionnée par ce que j'ai vu la haut. C'est vraiment un des moments marquant de notre escapade.



3 commentaires:

L'aventure Continue a dit…

Impressionnante la vue, à coté Toronto parait tout petit.

val a dit…

tout comme Montréal !

Moumoune a dit…

Très impressionnant, toute cette ville que l'on voit d'en haut; à Montréal, on avait un superbe panorama depuis le toit du grand building mais alors là!!!avec quelques étages de plus, ce doit être vraiment grandiose! Plein les yeux!!!!!!!!