samedi 15 septembre 2007

En vrac

Quelques faits et statistiques intéressants lus cette semaine dans le Métro :
- En 2005, le Canada a été le 4eme pays du monde à autoriser le mariage entre conjoints du même sexe, après les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne. Au dernier recensement, 875 mariages entre conjoints du même sexe ont été célébrés au Québec. 30% des couples gais au Canada vivent au Québec.

- Les Québécois sont les champions du monde de l'union libre : 35% des couples de sont pas mariés (18% au Canada)

- Dans la métropole, les immigrants très récents (arrivés entre 2001 et 2006) connaissent un taux de chomage de 18,1% soit 3 fois plus que les Montréalais nés au pays. En comparaison, Toronto est à 11% et Vancouver à 9,6% et la moyenne canadienne à 11,5%.
Les immigrants sont plus qualifiés : 36% des 25-54 ans disposent au moins d'un baccalauréat (l'équivalent d'un BAC +2-3 en France), contre 22% pour leurs homologues nés au pays

***************

Départ
Un autre couple de bloggeurs-français rentre en France après une année à Montréal, les maudits français, que nous avons parfois croisé pendant leur séjour icitte. Nous les avions rencontré grâce à Lucie et Gaetan. Ils ne nous reste plus qu'à leur souhaiter de belles aventures en France !

***************

Heroes
Nous sommes repartis dans un autre trip série. Nous avons commencé Heroes et ça y est, on est accros ! On passe des soirées en en regardant 1 puis 2 puis 3 et parfois 4... Trop dur de s'arrêter ! lol
Vous connaissez ?

***************

La semaine des employés et ma rencontre avec Stéphane Rousseau
C'était la semaine des employés au bureau. Cette année le thème était "Mettez-y du piquant". Des jeux, des concours et un diner communautaire ont ponctué la semaine. Le mercredi soir, ceux qui le voulaient pouvaient assister à un spectacle donné spécialement pour nous à l'Olympia. La première partie était animée par un présentateur dont j'ai oublié le nom, le tout avec des vidéos -tournées le jour même- où il pose des questions aux employés pris sur le vif à leur bureau, dans les ascenceurs etc. Rigolo. Puis Stéphane Rousseau a fait son show.
Mes collègues avaient beau me dire qu'il était souvent avec Franck Dubosc et qu'il avait joué dans Astérix (je n'ai pas vu celui dans lequel il jouait), je ne voyais pas du tout qui c'était avant de le voir sur scène. Il est arrivé et là dans ma tête ça a donné : Aaaaaaah, c'est lui ! lol. Franchement je me suis bien marrée. Le public aussi. Il est vraiment fort ce Stéphane Rousseau !

***************

C'est l'automne !
Adieu sandales nus pieds, petits tops et jupes d'été; bonjour bottes, pulls, écharpe et compagnie...
Le vert des feuilles commence à se modifier vers le jaune et les premières feuilles sont tombées cette semaine. Les températures ont rafraichit... l'automne s'installe ! Argh ! J'ai toujours du mal à quitter l'été ! Et vous ?

On se console en se disant que les couleurs arrivent et que l'automne ici est flamboyant. D'ailleurs on peut surveiller la symphonie des couleurs ici. C'est le début...

MAJ dimanche : pour commencer la saison des couleurs, le blog se transforme... Valentin et moi-même (surtout lui) avons travaillé ensemble pour vous offrir un superbo en-tête de blog !



4 commentaires:

KRiSS a dit…

Oh sympa l'entête aux couleurs des Couleurs ;)

Bon et Heroes vous en êtes où?
Parce que le 1er épisode de la saison 2 passe lundi prochain sur NBC ! ;)

val a dit…

On en est à la fin. Plus qu'un DVD, déjà ! On va être prêt pour regarder le 1er de la saison 2 lundi prochain !!! (Merci de l'info)

Anonyme a dit…

Hello Val,

On est aussi bien accro à la série "Heroes". Mention spécial à Hiro Nakamura, il est vraiment trop drôle !
Vivement la saison 2 en France ! :=)))
Bien le bisou à ts les 2.

Liz et Lud

vané a dit…

J'ai pas encore eu l'occasion de te dire que le haut de page de présentation du blog est vraiment top ! Les couleurs, le dessin et "ton arbre" (je le reconnaîtrai toujours!!)
Quand à Heroes, je te l'avais dit que c'était top ! J'ai hate de voir la saison 2...
Bisous