jeudi 20 septembre 2007

En ville, sans ma voiture !

C'est la 5eme année que Montréal participe à cet événement international où le piéton est roi dans les rues pendant quelques heures.

Je vous avais raconté l'événement l'année dernière mais j'avais malheureusmeent oublié l'appareil photo. Je l'avais avec moi cette année et j'ai pu capturer quelques images sympa de ce moment, sous le soleil et 25 degrés...




Dans le quartier Transport que j'ai visité le midi, j'ai découvert des vélos au look de harley, des petites voiture de police, des segway, des trains, des voitures électriques et autres transports alternatifs.







































En sortant du boulot, je suis passée à la Place des Arts où se tenait le quartier Environnement, pour un petit 5 à 7 les pieds dans le gazon. Une DJ mixait de la musique bien cool, c'était chouette !




Un cycliste m'a préparé un smoothie de fruits frais réalisé d'une façon inusitée. La preuve en image :



J'espère que cet événement aura atteint son objectif et sensibilisé les gens à utiliser un peu moins la voiture.

Est-ce que cet événement est passé par chez vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas les photos sont géniales! ça à l'air super sympa!!!

Anonyme a dit…

Bonne idée!!! Ca devrait être plus souvent !!! D'un autre coté, je fais ma maline car je ne vis pas à Montréal ;-)
Une de tes photos m'a fait flippé : celle des enfants de la garderie assis sur le trottoir. Je Je crois que j'aurai des sueurs froides de savoir mon fils sans moi, à Montréal avec juste 2 personnes pour tous les surveiller!!!! Ca se soigne ? ;)