mercredi 5 septembre 2007

D & G 2007

Danielle et Guillaume avaient commencé l'année 2007 en nous annoncant leur mariage le 1er septembre. Samedi nous avons donc pris la route en direction du Camp Minogami en Mauricie (région entre Montréal et Québec) pour assister à leur noce...

Après 2 heures de route, nous nous éloignons de plus en plus de la ville pour arriver dans un site en pleine nature. Les chalets sont éparpillés dans les bois et une petite route nous amène sur le bord d'un grand lac. Le soleil brille, le ciel est bleu. Toutes les conditions sont réunies pour que la cérémonie soit réussie.


Après avoir découvert les lieux, retrouvé les amis et enfilé nos tenues, nous rejoignons tout le monde sur la petite jetée qui s'aventure sur le lac. Quelques minutes plus tard, Danielle fait son entrée au bras de son père sur un lit de pétales de roses. La cérémonie commence... Elle est menée par un notaire car ils ont choisi une union civile.
Après l'habituelle tirade sur le mariage et le rappel des lois, les mariés échangent leurs voeux. Moment émouvant, plein d'émotions... puis les bagues se glissent sur les annulaires, le baiser s'échange et les voilà officiellement mari et femme...


Après les photos, le vin d'honneur. Ensuite, chacun file en cuisine peaufiner son plat. Le concept était en effet un buffet communautaire. Super idée, chacun a concocté des recettes spéciales et on s'est régalés !


La soirée a lieu dans un chalet tout en bois. La déco -faite maison- est vraiment réussie. Un groupe (super bon) joue en live. C'est parti pour la fête toute la nuit. Elle se pousuivra aussi dehors autour d'un grand feu.





Tout le monde - ou presque- dort sur place. Au réveil les mariés nous ont réservé un super brunch. La journée se poursuit ensuite tranquillement entre baignade et ballade en canoe sur le lac Minogami.


Ces deux jours ont été superbes et le mariage magnifique. Je ne peux que les remercier de nous avoir offert ces moments magiques et je leur souhaite du bonheur pour toute la vie...


2 commentaires:

vané a dit…

C'est vraiment top ce concept de mariage sur 2 jours où tout le monde dors là !Puis le cadre est idyllique !
Pleins de bonheur à eux !

Isabelle a dit…

Félicitations aux jeunes mariés.
Quelle belle façon de commencer sa vie conjugale!!! Quel merveilleux cadre!