vendredi 8 février 2008

Neige

Vous vous rappelez le petit pari lancé sur le nombre de centimètres de neige qui allait tomber cet hiver ?

Figurez-vous que plus de 300 centimètres de neige sont déjà tombés ! Un record ! (Je rappelle que la moyenne est normalement de 200 par hiver). Peu d'entre-vous avez osé parier sur plus de 300 cm :
- Marianne et Gaetan : 274 cm
- Mary : 245 cm
- Gaetan : 221 cm
- Vané : 238 cm
- Moumoune : 252 cm
- Françoise : 261 cm
Du coup, vous n'êtes plus que 2 : Sandrine avec 341 cm et Anne avec 315 cm !

Une quinzaine de centimètres est attendue pour week-end. Anne, on risque donc de dépasser 315 cm très rapidement...
Il y a tellement de neige cet hiver que les dépôts à neige débordent. La ville de Montréal recherche de nouveaux sites et elle envisage même d'utiliser des terrains privés d'ici la fin de l'hiver. C'est fou toute cette neige ! Je dois vous avouer que je commence à en avoir un peu marre... Heureusement on part bientôt au chaud et au soleil !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, je n'ai jamais de chance à ces petits jeux concours ;-)

Je n'ai pas encore marre de la neige, mais c'est tout nouveau tout beau pour moi ....

Anonyme a dit…

oh oh...peut être que je vais l'avoir ma carte avec un québecois tout nu...je croise les doigts!! ;)
bizzz

Marlène a dit…

Oui si au moins on avait un peu de répit entre 2 averses...
Un départ bientôt au soleil ??

Anonyme a dit…

hello
où as tu trouvé les 300cm ? j'ai entendu un autre nombre sur météomédia ... mais c'est météomédia ;)

val a dit…

Anne : c'est normal, tu viens d'arriver ! Tu verras au bout de 3 mois, on commence à avoir envie d'autre chose... même si j'adore ça ! En fait, ce qui me tane le plus c'est l'habillement qui va avec !

Sandrine : je pense effectivement que tu vas l'avoir ta fameuse carte ! lol

Marlène : oui , la semaine prochaine !!!

Isa : j'ai lu ça dans le métro ou le 24h de vendredi, je ne sais plus lequel. Il y avait un article sur les problèmes avec les parcs à neige. C'est quoi le nombre de météomédia ?

Anonyme a dit…

ils disent 2m50, mais j'ai des doutes!
je penche plus pour 3m vu le nombre de bordées et la quantité tombée à chaque fois! Plus les "petites" chutes entre les bordées.
Ils disaient aussi que le Québec n'avait pas connu d'hiver aussi enneigé depuis 1941
Moi aussi, c'est l'habillement qui m'énerve le plus, j'ai 2 enfants en bas âge, faut leur courir apres pour leur mettre leur bonnet, puis ils hurlent car je ne vais pas assez vite et qu'ils ont trop chauds MDR !!!

SuperTomate a dit…

2m50, ça me parait pas énorme, c'était déjà presque 200 fin décembre, je crois...

Sinon, en ce moment, je bosse sur un projet dans un musée à Lachine et je passe devant le dépôt à neige. C'est hallucinant ! C'est tellement haut, on dirait une montagne, ça semblait se confondre avec les nuages.
J'essaierai de le prendre en photo si je peux, tiens :)

Anonyme a dit…

Ah la neige.... Dire que je l'attendais avec impatience les premieres annees!!!
Non, c'est vrai que c'est beau et c'est le fun car y a moyen de faire plein d'activites... Mais bon, quand il neige encore au moins d'avril ca devient lassant...
Du coup cette annee, moi aussi, je "coupe" l'hiver, je pars dans le Sud samedi, j'ai trop hâte!!

SuperTomate a dit…

Bon, bah, Cyberpresse dit 262 cm ce 14 février, après les 20 cm d'hier !