jeudi 7 février 2008

La Plaza St-hubert

J'habite à quelques coins de rues d'un des grand centre-commercial de Montréal : la Plaza St-Hubert. La particularité de la plaza ? les boutiques sont dehors. Au moins, vous prenez l'air en magasinant tout en étant protégé des intempéries grâce une verrière.











La Plaza est LE coin des robes de mariée et de soirée. Il y a un nombre de boutiques sur ce thème impressionnant. La plupart proposent des modèles supers kitsch et je me demande souvent qui peut bien les acheter mais bon, c'est une histoire de goût !










Je n'étais pas spécialement emballée d'habiter tout près de la Plaza au début car je gardais le souvenir d'une virée là-bas, quelques années plus tôt, qui ne m'avait pas enthousiasmée. En étant à côté, j'ai eu le temps d'explorer et de trouver quelques adresses sympas parmis -quand même - plus de 400 boutiques en tous genres. Voici donc quelques un de mes bons plans sur la Plaza ;-)


Côté fringues, je trouve souvent plein de choses sympas chez Belle et Rebelle, un boutique qui propose des vêtements éthiques et d'autres de créateurs québécois. Les vendeuses sont supers sympathiques en plus. Juste en face, vous trouverez une autre boutique qui vaut le détour : Crazy Lily qui vends des créations québécoises. Ensuite la boutique d'usine Dex ou de la Vie en rose vaut la peine, j'y ai parfois trouvé des trucs pour rien du tout.



Côté livres, j'aime beaucoup
la librairie Raffin.
Ils ont une bonne sélection de livres et le cadre est agréable.








Côté gourmandises, il faut absolument passez chez Oscar.
C'est une véritable caverne d'ali-baba de confiseries, bonbons, gâteaux, chocolats, biscuits et noix.
Le choix est monstre !





Quelques boutiques plus loin, j'aime aller aux délices du terroir pour les produits du coin et à la queue de cochon. Leur jambon et prosciutto est top !

Côté médiéval, la boutique Dracolite vaut le détour, surtout si vous êtes dans ce trip là. Vous y trouverez plein d'objets de style moyen-âgeux, des bijoux, des épées (pour combattre au parc Mont-Royal l'été ?) et de magnifiques vêtements.


Il y a aussi pas mal de boutiques style Dollarama où l'on trouve de tout. C'est toujours pratique. Et aussi un coiffeur juste pour les petits ! Bon c'est dommage je n'ai pas de photo, mais c'est trop mignon !

Tant de magasinage risque de vous ouvrir l'appétit. Si vous avez un petit creux, arrêtez vous à la Stellina (bon c'est pas sur la plaza mais c'est à côté, sur Beaubien). Ce petit café a ouvert il y a peu, la déco est chouette, la bouffe délicieuse et les proprios supers sympas !


* * * *
La Plaza c'est où ?
rue Saint-Hubert, entre Bellechasse et Jean-Talon.
Métro Beaubien

Entre Bellechasse et Beaubien :
Belle et Rebelle, Crazy Lilly, Librairie Raffin, Oscar, Délices du terroir et la Queue de cochon

entre Beaubien et Bélanger :
Boutiques usine Dex et La vie en Rose

Avant Jean-Talon, trottoir côté est :
Le coiffeur pour enfant

sur Beaubien/St-Hubert :
La Stellina

* * * *

6 commentaires:

SuperTomate a dit…

Ah je veux bien l'adresse du coiffeur pour enfants ! merci ^_^

KRiSS a dit…

Ooh top ces ptits bons plans!
Je ne connais pas bien ce coin, so pkoi pas y faire un tour.

..si j'arrive à trouver le temps!
Plus qu'une semaine!!!!

Marlène a dit…

La balade dans le coin ne m'avait pas du tout enthousiasmé non plus et je n'y suis jamais vraiment retournée, ça m'avait paru un peu trop cheap voire mal-famé comme coin en fait. Mais mon boulot est pas trop loin, faudrait que j'aille voir Belle et rebelle au moins...

val a dit…

Super Tomate : oh, je n'ai pas le numéro exact mais c'est donc sur Saint-Hubert, côté est, juste avant Jean-Talon.

Kriss : ça risque d'être juste effectivement ! pas trop la course ?

Marlène : mal-famé ? non vraiment pas ! c'est vraiment un coin tranquille à vivre et pratique car près de plein de boutiques, de la petite-italie et du marché jean-talon.

Anne a dit…

Intéressantes toutes ces bonnes adresses !

A mettre sur ma to-do liste !

SuperTomate a dit…

Trottoir est, sud de Jean-Talon, je trouverai !
Merci :)