mardi 12 février 2008

Envie de patiner ?

Montréal offre pas mal de spots sympas pour ceux qui aiment le patin : le lac des Castors sur le Parc Mont-Royal, le lac du parc Lafontaine ou encore la patinoire du Vieux-Port pour les plus connus.

En fin de semaine, nous avons découvert une patinoire à quelques coins de rues de chez nous, dans le parc Molson (Beaubien / Iberville). J'ai vraiment eu envie de patiner en la découvrant...


La patinoire est en fait une espèce de grand 8 tracé dans le parc avec un manège au milieu. Le chemin est bordé de sculptures de glace aux formes variées et, à la tombée de la nuit, des petites lupiotes s'allument dans les arbres.
C'est cute !






Si vous avez envie de bruncher avant de patiner, vous pouvez aller chez Grand-mère Poule ou Noche y Dia qui longent le parc. Ces petits restos, dans des styles très différents, valent chacun le détour...

Puis quand vous aurez bien patiné et que l'envie de vous reposer se fera sentir, vous pouvez faire un break au cinéma Beaubien.



Il ne me reste plus qu'à m'acheter des patins... Faut que j'en profite vite car y'a des supers prix en ce moment !

4 commentaires:

KRiSS a dit…

Oh sympa ces ptites sculptures autour de la patinoire!

..bon par contre fais méga froid en ce moment pour aller patiner!
J'espère que les températures vont remonter un peu avant dimanche pr que je puisse en profiter une dernière fois avant de partir!

Anonyme a dit…

Chouette endroit à découvrir !!!!
Justement je pensais m'acheter des patins, tu aurais des adresses pour en trouver ???

Au passage, je t'ai taguée... j'espère que tu ne m'en veux pas ;-)

Frédérique a dit…

Je découvre ton blog et trouve tes photos superbes!
Bravo!!
Fred

Marlène a dit…

Oh c'est cute le carroussel au milieu !