mardi 3 juin 2008

Festivités

Depuis quelques jours, je tombe sur plein de pubs de festivals et d'événements à Montréal à venir... la frénésie des sorties va commencer !

Rien que cette semaine, il y a quelques plans sympas comme :

- Nuit blanche sur tableau noir /4 au 8 juin 2008
J'étais passée l'année dernière à la grande fresque de nuit sur l'avenue Mont-Royal et le lendemain pour voir les BD finies. J'avais beaucoup aimé voir les dessins en création, je compte donc aller voir ce que ça donne jeudi soir (pourvu qu'il ne pleuve pas !).

Le thème de cette année : la Maison. Le festival a même lancé un marathon du tricot pour réaliser une maison de 15 pieds (env. 4,5 mètres) de haut entièrement en tricot !
Toutes les infos ici.

- Le festival de Mode et design /4 au 8 juin 2008
Cette année encore, il y aura plein de défilés sur l'avenue McGill College.
Toutes les infos ici.

- Madame Butterfly sous les étoiles / samedi 7 juin à 20 heures
L'opéra de Montréal et la STM retransmettent en direct sur écran géant la dernière représentation de Madame Butterfly de Puccini, sur l'esplanande de la Place des Arts.
Toutes les infos ici.


Et voici un petit aperçu non-exhaustif de ce qui s'en vient :
- le salon national de l'environnement / 13-15 juin
- le festival international de jazz de Montréal / 26 juin - 6 juillet
- le festival Juste pour Rire / 27 juin - 20 juillet
- le festival international nuits d'Afrique / 10 - 20 juillet
- les FrancoFolies / 24 juillet - 3 août
- le festival Divers/Cité / 29 juillet - 3 août
- Meeting of style / 30 & 31 août

Ouh la la, je ne sais déjà plus ou donner de la tête ! Cette année je vais juste essayer de mieux m'y préparer et de noter sur mon agenda les événements que je veux voir pour ne pas les louper !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

On se croisera peut-être sur l'aveue Mont-Royal jeudi et samedi à la place des arts !
Vendredi, je vais aller voir du côté de Crescent les animations pour le grand prix ;-)

Anonyme a dit…

Zut, je vais rater le festival de Jazz :-(
Si il y a bien un truc que j'adore, c'est les festivals l'été à Mtl, j'ai hâte de rentrer pour le reste !

Celine et Greg a dit…

Je suis d accord avec toi, on ne peut pas s ennuyer à Montréal l'été. Je voualis justament faire un articles sur mon blog (j suis bien motivée en ce moment!!) sur les festivals mais je suis sure que je vais en oublier tellement il y en a!!!
En tt cas, on se verra surement aussi sur Mont Royal!

Marlène a dit…

Une maison en tricot ?! excellent ! On passera peut-être ce soir après le resto tiens, s'il pleut pas...
Pour le reste, la semaine de la mode j'avais trouvé ça un peu cheap, pas terrible donc j'y vais plus.
Et aux franco et festival de jazz/juste pour rire/nuit d'Afrique etc. ben y a jamais rien que j'aime donc voilà, j'aime bien voir l'animation que ça crée mais j'en profite pas :o(

Valerie a dit…

Tu as oublié le festival FRINGE: http://www.montrealfringe.ca/ . Nous y faisons une foire artisanale (désolée pour la plugue ^_-) les 21-22 juin appelé le Fringe Bazaar.

val a dit…

Anne : bien vu puisque l'on s'est effectivement croisées vendredi ;-)
C'était bien sur Crescent ?

une fille & la toile : d'accord avec toi, les festivals c'est vraiment sympa

Céline & Greg : c'est pour cela que ma liste n'est pas exhaustive, il en manque plein ! j'ai mis les plus connu...

Marlene : oh dommage !

Valérie : ah merci !!! je voulais en parler mais je trouvais plus son nom à celui là! Merci pour l'info, je vais y passer.