dimanche 1 juin 2008

La soirée blog & the city

Comme convenu il y a quelques jours, vendredi soir j'ai retrouvé 9 blogueuses et leurs copines devant le grand cinéma Scotia sur Saint-Catherine pour la soirée blog & the city. Au programme : cocktail et ciné pour la sortie du film Sex & the city.

Nous savions que beaucoup de filles organisaient le même genre de soirée ce jour là et nous voulions donc réserver nos places avant d'aller trinquer sur la terrasse Magnétic. C'était prévoyant mais pas assez. Le buzz autour de ce film est tel que, lorsque nous sommes arrivées, les 3 séances de la soirée affichaient complet ! Toutes. Incroyable, surtout qu'il y avait 4 salles !


Il nous faut vraiment un cocktail pour nous remettre de cette déception. Nous nous rendons donc comme prévu à l'hôtel de la Montagne à quelques rues de là. Nous entrons dans un lobby ultra kitch, direction l'ascenceur.
20 étages plus tard, nous posons le pied sur la terrasse Magnétic. Elle n'en a que le nom, moi je la nommerais plutôt la terrasse plastique !

La terrasse est sur deux étages, avec une petite piscine et vue à 360 sur la ville avec le Mont-Royal d'un côté et le centre-ville de l'autre (toutes les photos ici). L'endroit a un potentiel incroyable mais il est mal exploité - à mon humble avis. L'hôtel en a fait une terrasse sans âme, avec du mobilier en plastique et des enceintes qui crient la musique du moment. J'ai même eu mon daiquiri-fraises dans un verre en plastique ! Heureusement qu'il était bon mais j'ai trouvé ça décevant... J'imaginerai bien la terrasse avec un déco plus raffinée, dans un esprit plus lounge, et qui ferait mieux ressortir le côté unique de l'endroit... Ou peut-être qu'un simple rayon de soleil aurait réussi à rendre l'endroit plus chaleureux ?

L'apéro passé, nous ne sommes plus que 5, toujours déterminées à voir Sex & the city. Nous décidons de tenter notre chance au cinéma du Quartier Latin, qui diffuse le film en VO parait-il. Et c'est bien tenté, il reste plein de places ici ! Nous réservons nos billets et nous partons souper dans un petit resto indien dans le coin.

Hey, vous avez vu la traduction du titre du film en Français. Nul !
On dirait que l'on va voir un film X...


21h30. Nous sommes enfin installées au cinéma. Le film démarre par une belle intro qui nous présente ce qui s'est passé dans la vie de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte depuis la fin de la série mais je ne vous en dirais pas plus ;-)
C'est super de retrouver les 4 new-yorkaises et de suivre leur évolution. La transposition série-film est bien réussie et j'ai retrouvé le cocktail gagnant qui m'a fait aimé la série : l'amitié entre les 4 filles, de l'humour, des tenues et des chaussures extravagantes, des histoires de coeur et... de sexe (bien entendu !).


La soirée blogueuses 3 a encore été une belle réussite. Qui va organiser la 4 ? A suivre...

****************
D'autres blogueuses racontent la soirée : Marlene et Delphine.
Lisez leurs articles en suivant les liens ;-)

MAJ du 2 juin : Céline

****************

9 commentaires:

Marlène a dit…

C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à des verres en plastique vu la réputation de ce bar, mais le cocktail en lui-même était bon et ça c'est pas toujours le cas donc bon... Je suis d'acc aussi sur la déco, ils misent surtout sur le point de vue je pense, et c'est vrai qu'avec un beau soleil ça aurait été mieux !
On essayera un autre endroit pour la #4 ;op

Delph a dit…

Le coup du verre ça m'a surprise aussi mais sans la musique trop forte, ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça.
Il faut que je retrouve un article paru qui répertoriait les meilleures terrasses de la ville!
Et sinon on pourrait se faire un brunch une prochaine fois...

Marlène a dit…

OK ben on te laisse organiser ça Delph hihi ;op

Les Jasettes de Lisette a dit…

alors les filles...Il vaut vraiment le coup ce film parce que si on en croit les critiques il manque le petit truc qui fait mouche...
Je suis vraiment désolée d'avoir encore loupé la soirée bloggeuse parce que je le suis moi aussi mais le travail c'est le travail!
J'espère vous rencontrer prochainement...Et merci Val pour les tuyaux et bons plans...!!

Cristina Dumitru a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est tout à fait une service gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com

val a dit…

Marlene : comme tu dis, c'est étonnant vu la réputation du lieu !

Delph : bonne idée pour le brunch ! On compte sur toi pour organiser ça ;-)

Lisette : moi j'ai pas trouvé qu'il manquait quoi que ce soit. J'ai vraiment beaucoup aimé le film, il est excellent ! A voir absolument !!!
J'espere que la prochaine soirée blogueuse sera programmée pour que tu puisses être là !

Christina : Je vous contacte pour en savoir plus sur ce qu'est un blogueur acrédité sur publicationweb. Merci pour votre intérêt !

Delph a dit…

Je veux bien organiser ça mais il me semble que beaucoup désertent en juin, non?

val a dit…

@ delph : c'est vrai que nous sommes beaucoup à partir fin juin ;-)
Mais la soirée ne doit pas se faire obligatoirement en juin il me semble... Cela peut-être en juillet !

Margaux a dit…

Bonjour,
J'ai tenté de trouver votre email mais n'ayant pas trouvé pouvez vous me répondre, en tant que expatrier j'aimerai vous faire part d'une nouveauté qui vous concerne.
Margaux
Merci de me répondre sur cette addresse expatriation.tv@gmail.com
A bientot