dimanche 8 juin 2008

Tableau noir

Jeudi soir, je ne suis finalement pas passée à la grande fresque de nuit du festival Tableau Noir. Mais comme je voulais voir les oeuvres des artistes, je suis passée sur l'avenue Mont-Royal en sortant du boulot vendredi.

J'avais oublié qu'il y avait aussi une méga vente de trottoir pendant cet événement. Les passants se fichaient donc bien des dessins sur le sol, ils étaient plus intéressés à fouiner dans les vêtements et autres articles bradés. Il faut dire aussi que la pluie de la nuit avait effacé de nombreux dessins ; il n'y avait donc plus grand chose à voir...


Malgré tout, j'ai réussi à prendre quelques clichés de ces oeuvres temporaires... et à faire des affaires ! bin oui, je ne pouvais pas passer à côté de tous ces stands sans fouiner ! J'ai trouvé un super bô imper à 28$ !!! - suis trop fiere de moi sur ce coup là ! ;-)

Voici une sélection de photos de cette fin d'apres-midi, tout l'album est visible ici.







Et voici la premiere façade terminée de la maison du grand défi Tricothon, tricotée avec du plastique récupéré !




3 commentaires:

Delph a dit…

Je suis passée samedi soir et on ne discernait plus grand chose des dessins malheureusement...
En tout cas il y avait foule dans les rues ce week-end une fois de plus!

Julie Poujol a dit…

Bonjour,

cet été sur RTL nous allons mettre à l'honneur les français de l'étranger à travers une émission intitulée "Destination Ailleurs".

Je vous propose de partager avec les auditeurs d'RTL votre expérience en Chine, comme vous le faites si bien sur votre blog !
N'hésitez pas à me recontacter , je vous expliquerai tout en détail !!

J’espère à très vite,

Merci par avance.

Julie Poujol.
julie.poujol@rtl.fr

val a dit…

@ Julie Poujol : je vais avoir du mal à vous parler de mon expérience en Chine puisque je n'y suis jamais allée. Vous avez dû oublier de changer un mot dans votre message ;-)