mercredi 23 juillet 2008

Espaces

Dans mon imaginaire, le Canada et le Québec étaient et sont toujours synonymes de grands espaces, d'une nature présente, immense... de grandes étendues, des plaines, des vallées, des forêts, des lacs...

De grands espaces que j'ai plaisir à découvrir petit à petit. Pour m'aider dans l'exploration de ce vaste territoire, je consulte des guides, des sites internet. J'écoute les bons plans de mon entourage. Dans tout ces outils, il y en a une revue que j'aime particulierement et qui porte bien son nom : Espaces.



Cette revue est toujours riche d'idées de voyages (au Québec et ailleurs), de circuits et d'idées originales de sorties (la rubrique Express Montréal est bien intéressante). Les articles sont bien écrits et vraiment de qualité, surtout pour un magazine gratuit ! Vous trouverez Espaces dans les magasins de plein air. Il y a 6 numéros par an.

Récemment, j'ai aussi craqué pour leur guide du plein air au Québec : 500 destinations 4 saisons et pour toutes les activités extérieures : rando, vélo, raquette, ski, kayak... Bref, une mine d'idées !

3 commentaires:

Marlène a dit…

Ah ben le guide du plein air au Québec on me l'a offert en France avant le départ !
Le mag Espaces je connais pas par contre...

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas ce magazine, merci pour l'info.
Tes billets sont une mine d'infos !

val a dit…

Marlene : ça vaut la peine d'y jeter un oeil !

Anne : merci ! j'essaie de partager mes découvertes intéressantes ;-)