vendredi 30 juin 2006

IDEATmagazine

Il y a quelques temps j'ai acheté IDEAT, un nouveau magazine qui a pour accroche Idées - design - évasion - art - tendances. Le 1er numéro présente les plus belles destinations lifestyle. Montréal en fait partie. Forcément j'ai envie de dire ! ;-)

"Je reviendrai... à Montréal"
Le titre du reportage sur Montréal résume bien ce que l'on ressent en visitant cette ville.

Tout est dit dans l'accroche :
" Quelques grammes de culture américaine, un soupçon d'esprit français, voici Montréal. L'étonnante cité québécoise multiplie les contrastes pour mieux nous dérouter. Là où l'on s'attendait à une ville plutôt tranquille, on découvre une métropole jeune et branchée, terriblement dynamique, pleine d'imagination et vraiment chaleureuse..."

"Montréal est plus une ville à vivre qu'à voir", c'est "une ville multiple, une ville de quartier, d'ambiances, d'impressions captées au fil des rues"
C'est vrai qu'entre les grandes tours, les maisons aux escaliers extérieurs si typique, le quartier chinois, le plateau, les parcs... la ville vous charme par ses multiples facettes.
C'est la seconde plus grande ville francophone après Paris avec 3.4 millions d'habitants. J'avais oublié qu'il y avait autant de monde !!! lol

"Montréal compte à elle seule pas moins de 80 ethnies différentes". C'est un véritable patchwork de cultures et c'est sûrement ce qui lui donne ce caractère unique.

"On trouve ici un art de vivre, de l'espace et des prix raisonnables. Pour combien de temps ?"
Bonne question ! J'espère que les prix raisonnables resteront encore longtemps en tout cas !
Nous sommes en train de nous renseigner sur les coûts des appartements et nous avons découvert que l'immobilier est vraiment moins cher à Montréal qu'à Lille ou encore Paris. C'est fou. Et il en est de même pour beaucoup de choses.
Lorsque j'y ai habité voilà 5 ans je ne m'en suis pas vraiment rendue compte car, à l'époque, j'habitais encore chez mes parents. Je n'avais donc pas une bonne notion des prix. Je me rapelle juste avoir un jour fait un plein d'essence à 18$ can... soit l'équivalent de 13€ !!!!! Le vin et le fromage sont par contre vraiment plus cher. Je vous parle sûrement des extrêmes là mais je vous reparlerais des prix une fois sur place. Ce sera l'objet d'un prochain post !

Aucun commentaire: