jeudi 22 juin 2006

La course au billet d'avion le moins cher

Depuis lundi nous cherchons activement notre billet d'avion. Nous essayons de trouver un billet pour le 1er août ou au cours de cette semaine là...
Nous avons dû abandonner l'idée de rechercher nos billets sur internet pour plusieurs raisons :
- nous avons besoin d'un aller simple... ;-)
- nous emmenons nos deux chats

Valentin a été dans quelques agences de voyage lundi. Pour un départ de Lesquin (juste à côté de Lille) les billets étaient à 1200€. N'importe quoi !!!
Pour un départ de Paris les billets étaient entre 600 et 700€ et il fallait compter 120€ par chat. Nous n'avons pas réservé de suite. Le lendemain les billets avaient pris 250€ !!! Notre budget ne nous permet pas vraiment de mettre un tel prix pour nos billets... Certes nous partons en pleine saison touristique mais il ne faut pas exagérer quand même ! Mais les vols se remplissent vite pour les départs début août. Il faut se dépêcher !

Du coup, c'est la course pour trouver des billets d'avion abordables. J'ai cherché en Belgique hier : j'ai appelé deux agences à Tournai et je suis passée dans une agence à Menin. Une agence à Tournai m'a trouvé des billets pour le 6 août au départ de Bruxelles pour 674€. J'ai mis une option.
Valentin a appelé directement des compagnies. Il a trouvé un billet pour le 1er août au départ de Paris pour 575€. Nous saurons ce matin si les chats sont acceptés. Cette réponse nous permettra de valider l'une ou l'autre solution.

Départ le 1er ou le 6 août ? A suivre...

Aucun commentaire: