vendredi 2 juin 2006

PVT

PVT pour Permis Vacances Travail...
C'est un permis de travail d'une durée d'1 an que délivre le Canada ou le Québec (je ne sais plus) pour une personne qui en fait la demande. Ce permis est délivré assez rapidement : il faut compter entre 3 semaines et 2 mois pour l'obtenir.

A une époque où Valentin en avait vraiment marre de tout et ne supportait plus d'attendre notre visa de résident permanent, il a décidé de faire la demande de ce fameux PVT. Il a donc envoyé un dossier en mars. Depuis pas de nouvelles, même pas un accusé réception du dossier...

Surprise mercredi : il a reçu ce fameux visa. Il peut travailler au Québec à partir du 1er juillet !!!
On ne s'y attendait vraiment pas tous les deux... cela nous a troublé plus qu'autre chose... Une fois la surprise passée, Valentin était super content. Il peut enfin donner sa démission. Il attend de faire cela depuis des lustres. C'est chose faite depuis hier !

Nous n'avons pas encore décidé exactement de comment cela va se passer. Peut-être que nous aurons le visa de résident permanent vite et que nous pourrons partir ensemble... je l'espère !
Mais il semble plus probable que Valentin parte avant, en éclaireur en quelque sorte. Moi je reste ici, je travaille et j'attends le visa pour partir à mon tour. J'assure les arrières en quelque sorte...

A suivre...

Aucun commentaire: