mardi 11 juillet 2006

J - 3 semaines

J'écris ce compte à rebours et j'ai du mal à réaliser que notre départ approche, que tout cela est bien réel. Pourtant de nombreux signes montrent que notre projet prend vie...


Nous avons commencé à envoyer les lettres de résiliation, à trier des papiers, à jeter. J'avais gardé tous mes cours post-BAC. Dix classeurs pleins à craquer. J'ai séparé le papier des feuilles transparentes. Quatre ans de cours, des heures passées à écrire, apprendre et réviser. En moins de deux heures tout était vidé...

Nous avons presque trouvé l'appart meublé après de nombreuses recherches. C'est surtout Valentin qui a scruté toutes les offres sur internet et envoyé des dizaines d'e-mails. Il est plus disponible que moi car il a terminé son boulot depuis 15 jours. Notre choix était arrêté mais nous venons de recevoir deux propositions intéressantes d'amis sur place. Cela va peut-être changer la donne...

Nous avons envoyé une liste d'objet à vendre à nos connaissances et nous avons presque tout vendu. Reste encore la télé et deux écrans d'ordinateur.

A mon travail, je forme ma remplaçante depuis une semaine. Je ne pensais pas que ce serait si long d'expliquer toutes mes tâches ! Cela me fait réaliser que je faisais beaucoup de choses... et je fais le point finalement ;-)

Nous passons aussi beaucoup de temps avec la famille ou les amis. Je n'ai pas eu une soirée de libre depuis 10 jours et l'agenda continue de se remplir à toute vitesse !!! Les "au revoir" ont aussi commencé... :(

Les journées sont bien remplies et les nuits sont courtes. J'ai l'impression d'être dans un tourbillon d'activités... et malgré toutes ces preuves tangibles de notre départ imminent, je continue à me demander si tout cela arrive vraiment. Je crois que je réaliserai dans l'avion !


Aucun commentaire: