dimanche 30 juillet 2006

Surprise !!!

Samedi 29 juillet 2006. Nous sommes attendus chez mes parents pour un dernier repas familial.
Nous avons fait des cartons tout l'après-midi. Vanessa et Aurélien sont venus déménager la grande armoire de la chambre, la télé et d'autres affaires.

20h. On est en retard.
C'est l'heure à laquelle nous sommes attendus mais c'est l'heure à laquelle nous sommes partis de l'appart... Nous sommes censés retrouver nos parents respectifs, ma mamie ainsi que Vanessa et Aurélien. Séverine, Julien, Lola et Martin sont en vacances.
Juste avant d'arriver, un doute m'assaille... Je regarde Valentin et je lui en fait part :
"Tu crois quand même pas qu'ils préparent une soirée avec plein de monde ?"
lui : "naaaaaaan ! tu crois ? non c'est juste un dernier petit repas en famille"
mais je sens qu'il commence à douter aussi...

Ma mère nous accueille l'air de rien et nous aide à décharger le Home Cinéma. Nous entrons dans le salon qui est plongé dans le noir. Papa me dit qu'il a un problème de persienne. C'est louche, très louche... Je vois alors par les petits trous de la persienne que plein de monde se cache dans le jardin...
Surprise !!!
Tous les proches sont là où presque. La famille et les amis. Wow !!!
Nous sommes sans voix. Ca fait tout drôle de voir tous lesgens que l'on aime réunis dans le jardin. Une boule d'émotion me donne les larmes aux yeux et je dis bonjour à tout le monde en tremblant.

Une fois les bonjour terminés, mon père entame les festivités en ouvrant du champagne. J'essaie de me remettre de mes émotions et Valentin aussi. Au bout de quelques minutes, mon père se lance dans un petit discours sympathique du haut d'un escabeau. Il commence en remerciant Vanessa. C'est elle qui est à l'origine de ce rassemblement. Elle a contacté - non sans mal - tous nos amis. Il continue ensuite en disant que tout le monde est content pour nous, pour notre projet mais aussi que tout le monde est triste de nous voir partir si loin...
Il veut passer le relais à Valentin qui décline. Je me lance donc. Forcément je répète les mots de mon père. Nous nous sommes lançés un defi et nous sommes contents de partir mais cela nous fait mal au coeur aussi de déménager si loin de tout les gens que l'on aime...

La soirée continue ensuite. J'ai parfois l'impression d'être entourée de paparazzis tellement les flashs fusent de partout. Je prends moi-même beaucoup de photos. C'est super sympa de voir tout le monde. J'essaie de parler à chacun. Puis à un moment, re-surprise...

Un film est diffusé. Un film sur nous. Vanessa a filmé tous les proches et elle leur a demandé de dire quelques mots sur des thèmes précis : nous décrire, une de nos expression, et un souvenir marquant avec nous. La première partie du film est sur moi, l'autre sur Valentin. C'est drôle et touchant. C'est dingue aussi. Dingue de voir autant de témoignagnes d'affection, de mots d'encouragements. Dingue de voir tout le monde ce soir là juste pour nous. Encore une fois, cela me laisse sans voix. Dire merci ce n'est pas assez mais c'est le mot qui existe.
Alors merci merci merci Vanessa pour ce magnifique cadeau et merci à tous d'avoir participé !

Je n'ai pas vu le temps passer. Une fois les dernières personnes parties, nous nous retrouvons en petit comité familial. Là re-surprise encore. On nous a préparé une cagnotte polaire c'est à dire une cagnotte pour nous équiper pour l'hiver et affronter le froid canadien ! Cette soirée est vraiment hallucinante !

Nous aidons à débarasser pour nous rentrons. Nous nous couchons à 5h du mat mais nous prenons le temps de lire les petits mots de chacun. Wow...
Je ne sais plus quels mots employer pour décrire ce que nous ressentons. Nous sommes bluffés par tout le monde. Je me dis encore qu'on est vraiment fous de partir si loin... En même temps cela me donne beaucoup d'énergie de nous savoir soutenus ainsi. C'est extraordinaire. Merci merci et encore merci à tous.

Je vous aime !

Aucun commentaire: