mercredi 21 février 2007

Glissades... complètement givrées !

Samedi matin, après un bon brunch, nous avons pris la route de Saint-Jean de Matha dans Lanaudière, un village à environ une heure de route au nord de Montréal. Cette destination nous intéressait particulièrement à cause du parc de glissades...

Premier niveau de glissades

Après avoir essayé les glissades sur tubes de la Fête de la neige, nous avions envie de recommancer. L'arrivée de Jérôme et Magali tombait à pic pour tester de plus grandes pistes avec eux. Nous n'avons pas été déçus : le parc offre un peu plus de 40 pistes différentes, de tous niveaux, pour les petits à la piste kamikaze...


Une quinzaine de piste nous attendaient au premier niveau. Elles sont accessibles en tube individuel mais tout le monde accroche les bouées ensemble pour que ce soit plus drôle et surtout plus rapide.

Après quelques glissades, nous avons testé le niveau supérieur appelé rafting.


Ici les bouées sont pour des groupes entre 8 et 12 personnes et les pistes sont par niveau de sensations.

On a forcément pris les plus extrêmes... ;-)





Etre à bord du TGV pour descendre la piste kamikaze, c'est franchement terrible !


Des nuages de neige volent tout au long de la descente. Parfois c'est tellement fort qu'il faut se protéger le visage... On ressort un peu mouillé ! ;-)




On comprend vite pourquoi certains viennent avec de grosses lunettes de ski... ils peuvent ainsi profiter de toute la glissade. (Cliquez sur la photo juste au dessus pour voir les belles lunettes)

Nous avons bien prévu notre coup car nous sommes arrivés vers midi, en plein pendant l'heure du déjeuner. Il y avait donc peu de monde et nous avons pu enchainer les pistes. Nous sommes repartis quand la foule était là et que le temps d'attente pour glisser devenait bien trop long. Une personne m'a dit qu'en 1h30 de temps elle n'avait fait qu'une piste !

Les glissades c'est vraiment l'fun. On s'est bien éclatés ;-)
Avis aux aventureux qui viendront en hiver :
on y retourne avec vous !!!


5 commentaires:

Laura a dit…

Wouhhhhhhh! ca donne trop envie !!!
Je veux venir!!!

Bisous,
Laura

mary a dit…

C'est plus impressionnant que le mini-téléphérique non?!? ;-)

val a dit…

Laura : on t'attend, c'est quand tu veux !

Mary : plus impressionnant c'est sûr, y'a beaucoup plus de sensations et ça va plus vite ;-)

vané a dit…

c'est TERRIBLE ! c'est autre chose que nos bouées d'eau de Bellewaerde...lol ! enfin c'est pas le même délire non plus !
bref vous avez du bien vous fendre la poire, bande de veinards ! (@;

Anonyme a dit…

Supeeeeeeeeeeeer!! qui a perdu son bonnet,