jeudi 8 février 2007

OK

La semaine dernière, un de mes contacts m'a offert deux billets pour le match de hockey de mardi 6 février : les Canadiens contre les Hurricanes. J'étais vraiment contente d'obtenir ces places car je sais comme il est difficile d'avoir des billets pour voir jouer les Canadiens : tout est vendu depuis un moment.

Mardi soir nous avons donc pris la route du Centre Bell pour assister à notre premier match de hockey. Nous sommes arrivés une heure avant le match et nous avons pu nous mettre dans l'ambiance tranquillement. Petit à petit les 21 723 sièges se sont remplis. Imaginez la taille de la salle...
J'ai vraiment eu de la chance avec mes billets : nous étions supers bien situés, tout près du terrain. Il y avait seulement 5 rangées de siège entre nous et les vitres de protection !

Une demi-heure avant le match, les joueurs sont entrés sur le terrain pour s'échauffer pendant un quart d'heure. Le ton est donné direct : les Hurricanes sont hués et c'est du délire pour les Canadiens.
Aprés l'échauffement nous avons eu droit à une vidéo 24 heures pour suivre une journée des Canadiens. Même Jack Bauer a dit un mot à la fin !
Les joueurs de la soirée sont annoncés au micro pour les Hurricanes et par vidéo pour les Canadiens. Il est facile de voir la côte de popularité du joueur selon les réactions de la foule. Le 44, Sheldon Souray, a eu un gros succès par exemple. Le français de l'équipe, le gardien Cristobald Huet, a l'air bien vu aussi ;-)

Les matchs de hockey se font en 3 périodes de 20 minutes. Complètement néophyte en hockey, je m'étais renseignée sur les régles du jeu avant d'y aller mais je n'ai évidement pas saisi toutes les subtilités. C'était néanmoins suffisant pour apprécier le match.
Vitesse, précision, action et castagne... le hockey est un vrai spectacle à regarder et toutes les animations autour le transforment en véritable show. Il y a de la pub et des écrans partout. Entre les périodes, la foule est stimulée par divers concours : faire le plus de bruit, le plus beau baiser (le bec-o-cam), la plus belle danse... le tout est diffusé sur écrans géants avec des cadeaux à gagner. Il y a même de la musique pendant les quelques secondes où les joueurs se replacent !!!

Les Hurricanes ont gagné le match 2 à 1. Nous avons eu de l'espoir pour les Canadiens jusque dans les dernières 30 secondes mais ils n'ont pas marqué... Dommage...

Pour ceux que ça intéresse : résumé du match ici et

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Go Habs Go !!!"

Finalement vous avez pu assister à une game de hockey au Centre Bell, sympa comme expérience, hein ? ; )