dimanche 11 février 2007

Imax

Après le hockey, nous avons également passé une autre soirée complétement divertissante.
Nous avons pour la première fois vu un film sur écran géant -IMAX- et en 3D. Mercredi soir, Lucie et Gaetan nous en emmené au Centre des Sciences pour voir Requins (merci encore pour cette surprenante découverte !).


Affublés de nos lunettes -le look est terrible-, nous avons pu commencer l'expérience. Wow... Je ne pensais vraiment pas que le 3D donnerait une impression aussi réelle. Nous sommes dans l'eau : on se retient difficilement d'esquiver les méduses qui foncent sur nous, on a envie de toucher les bancs de sardines qui dansent devant nous... C'est vraiment intense !

On découvre les fonds marins et différents occupants (une tortue, une raie de 7m d'envergure !) mais surtout les requins : marteaux, tigres, baleine (le plus grand avec une machoire qui peut faire jusqu'à 1m40 de large mais il ne mange que du plancton), blanc... Ils sont majestueux.
Leur look est souvent effrayant. Ils paraissent féroces. C'est probablement un des facteurs qui a joué dans leur mauvaise réputation. Ils sont loin d'être des mangeurs d'homme et le film a clairement pour objectif de rétablir la vérité sur les requins.

Les requins sont envoie d'estinction alors qu'ils vivent sur notre planète depuis plus de 100 millons d'années (ils étaient là bien avant les dinosaures). Ils sont aujourd'hui une espèce décimée par l'homme : chaque année, des millions de requins sont tués pour leur aileron ou lors des pêches en filet... Le requin a bien plus à craindre de nous que nous de lui... et tout le film va avoir ce message.

Franchement, je vous conseille l'expérience de l'IMAX et/ou de l'IMAX 3D, ça vaut le détour ! Nous on y retournera pour voir d'autres films. Avez-vous déjà essayé ?

4 commentaires:

vané a dit…

ça doit être excellent !!!
ça me donne vraiment envie d'essayer mais je pense pas que les Imax existent en France...je vais me renseigner !
C'est vrai que l'expérience du 3D est vraiment sympa...j'ai eu l'occas de le tester dans divers parcs d'attractions mais ça dure généralement que quelques minutes et pas le temps d'un film ! alors un film dans le monde sous-marin en plus, ça doit le faire !
Je réserve des billets pour notre future visite ! (@;

Sandrine a dit…

hello!
j'adore les IMAX...j'avais vu un film de 20minutes sur les Mayas à Ottawa au musée de la Civilisation, c'était il y a presque 12ans maintenant...que le temps passe! si jamais vous avez l'occas d'aller à ce musée foncez! il y avait de vrais totems indiens..impressionnant!
sinon pour répondre à Vané, il y a des IMAX en France j'en connais au moins 2; celui de la Cité des Sciences à La Villette et celui du Futuroscope...voilà voilà
gros bizous à bientôt

Tatie a dit…

si Vané cela existe en France et depuis très longtemps ,il suffit d'aller à Poitier au Futuroscope : c'est très très chouette et ça vaut le coup!pour ceux qui aiment le ciné c'est excellent!

val a dit…

Vané : t'as des adresses en France si tu as envie de tester avant de venir ici ;-)

Sandrine : j'ai été au musée des civilisations il y a 5 ans. J'avais beaucoup aimé les totems aussi.