jeudi 1 février 2007

J + 6 mois

1er août... 1 février...
Voilà déjà 6 mois que nous sommes ici, 6 mois que nous vivons notre projet, 6 mois que nous sommes immigrants...

Une chose est sûre, ces mois ont été intenses : beaucoup de démarches, de découvertes, de rencontres, d'échanges, de réflexions, de changements...
Je pense toujours que nous avons bien fait de concrétiser ce rêve un peu fou. On se sent bien ici... même en hiver ! lol

Après l'exaltation du début, on se pose tout doucement. Les besoins "primaires" sont assurés : nous avons un bel appart, les chats sont en sécurité ;-) et surtout nous avons un boulot. Je ne l'ai pas annoncé sur le blog mais mon contrat de travail s'est confirmé en poste permanent. L'équivalent d'un CDI en même pas 6 mois, incroyable !
Quant à Valentin, il développe son entreprise VH media petit à petit.

Pour les prochains mois, nous allons probablement penser un peu plus à nos besoins "secondaires" c'est à dire, explorer, voyager et découvrir notre belle province. Nous pensons aussi partir une fin de semaine à New York.

A part ça, nous avons toujours notre accent de maudit français, il part pas pantoute ! Mais on a pogné quelques mots et expressions de même. Quand on met le nez dehors par -20, on ne peut s'empêcher de penser "...'stie, qu'fait frette". On n'utilise pas le double-tu pour poser des questions mais c'est à peine si on y prête encore attention. Tabarouette, on va bientôt être un pur mix franco-québécois ;-)


PS : après le Willy Waller 2006, les Têtes à claques proposent un nouveau super produit , le LCD Showel 2007. Trop fort !

2 commentaires:

Erasmo & Elaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Erasmo & Elaine a dit…

Félicitations par ces excellents premiers mois !! J'ai certitude qu'ils sont les premiers d'une vie merveilleuse au Québec !!!

Je vous embrasse !!! (encore du Brésil)
P.S. J'ai trouvé très intéressant le conceil sur "le double-tu"