jeudi 22 février 2007

Première virée... en motoneige !


Après les glissades de samedi, nous avons expérimenté une autre forme de glisse le dimanche :
le skidoo ou motoneige !



Nous sommes partis tôt le matin en direction de Saint-Hippolyte, un petit village au nord de Montréal mais dans les Laurentides cette fois-ci.

Nous avons suivi les conseils du loueur (heureusement d'ailleurs) et nous sommes partis accompagnés d'un guide. Équipés de la tête aux pieds dans de grosses combinaisons, nous écoutons les explications avant de partir à l'aventure pour quelques heures...

Le blanc là, c'est le lac !!!

Après avoir suivi la route 5 minutes, nous arrivons devant un immense lac et là c'est parti... On fonce ! On trace en plein milieu de cette grande étendue glacée et toute blanche... C'est impressionnant... la vitesse... le paysage... et les sensations. Ça secoue en fait ! Je saute quand je rencontre des petites bosses. Je m'accroche... j'ai peur de tomber !
La machine est vraiment puissante... On peut prendre très rapidement beaucoup de vitesse. Je ne me sens pas super à l'aise au début. Il me faut peu de temps pour apprivoiser cette grosse bête...

En sortant du lac, on continue ensuite au travers de petits sentiers. Nous sommes au milieu de nulle part. Les bois nous entourent. Tout est blanc, le sol, le ciel... il neige même par moment.

Première pause. Le guide nous demande nos premières impressions.
Ils sont tous supers emballés. Moi je n'ose pas dire que je ne sais pas trop si j'aime ça. Je suis encore un peu tendue... Et puis j'adore être dans la nature mais avec le bruit et l'odeur d'essence des skidoos ça fait un peu bizarre.




On continue la ballade dans les petits sentiers.
Au retour nous empruntons de nouveau cet immense lac. J'hallucine encore sur l'accélération et la vitesse que l'on peut prendre si vite.


Mine de rien, c'est physique le motoneige. On termine la course un peu fatigués mais contents. Pour finir la journée, nous nous sommes prélassés dans les bains bouillonnants au spa Ofuro... la cerise sur le gâteau après un week-end riche en émotions.

Petite dédicace spéciale pour Jérôme qui est parti ce soir. C'était cool de t'avoir avec nous !


3 commentaires:

Jérôme a dit…

Aie aie aie... rien qu à revoir ces photos je me demande déjà pourquoi je suis reparti !!
En espérant que ma prochaine visite de montréal soit dans pas trop longtemps et pour quelques années ;-)
Profitez bien du ski ce week end, je vous embrasse.

JJ

vané a dit…

ça doit être vraiment sympa le motoneige ! j'ai toujours aimé les sensations de ce genre, j'ai déjà plusieurs fois fait du quad, je suppose que les sensations doivent être proches...? c'est le paysage qui change quoi, c'est sûr que sur la neige ça doit être impressionnant! en tout cas à voir les photos ça me donne vraiment envie de tester!
Toute ces activités (glissades en boué, motoneige etc) me font vraiment hésiter à venir l'hiver ou l'été...il va falloir peser le pour et le contre !

val a dit…

JJ : On espère vous voir tous les 3 bientôt c'est clair !!!

Vané : Faut pas hésiter, faut venir en été ET en hiver !!!
Quant aux sensations en quad, je peux pas te dire, j'en ai jamais fait... mais je bien essayer un de ces 4.