lundi 24 mars 2008

Une bouffée d'oxygène

Cet hiver qui n’en finit pas nous plonge dans une certaine torpeur… On se transforme en marmotte au fil des jours et il est de plus en plus difficile de sortir de son trou appart ;-)
Mais nous avons finalement bougé cette fin de semaine. Direction les Hautes-Laurentides pour un voyage improvisé à la dernière minute. Nos amis Jérome et Lizon ont dégoté un chalet en promo dans un petit village, les chutes Saint-Philippe. Départ vendredi midi.

A elle seule la route me dépayse. J’ai toujours ce sentiment au fur et è mesure que l’on s’éloigne de Montréal. Les villages se font rares au fil des kilomètres… Petit à petit je me sens perdue sur cette route qui trace son chemin au milieu d’immenses étendues d’arbres, de conifères et de lacs recouverts de neige. La nature s’impose et semble infinie…


Après un bon 2h30 de route, nous voilà à destination. Le propriétaire a pris soin de démarrer le foyer pour notre arrivée. Le bonheur…

Le chalet est spacieux et offre une vue directe sur un grand lac. A peine installés, nous observons avec enchantement des biches qui le traversent ! Nous en verrons passer des dizaines pendant la fin de semaine…



Nous chaussons ensuite nos raquettes et nous nous aventurons sur le terrain puis… sur le lac ! La couche de neige est super épaisse, tout comme la glace. On finit même par le traverser. C’est complètement fou d’être au milieu du lac, entourés des bois, dans ce silence que seul le souffle du vent vient briser. C’est beau et le dépaysement est instantané…



Le temps sera avec nous tout le week-end. Gros soleil et ciel bleu avec des températures idéales pour les activités extérieures (il ne fait pas trop froid, autour de zéro). Nous avons fait de grandes ballades les après-midi, une en raquettes et l’autre à pied. Les forêts que l’on arpente sont vraiment belles. L’air pur est tonifiant. On s’oxygène le corps comme l’esprit. On se ressource et l’on voudrait encore rester quelques jours de plus dans ce havre de paix…



5 commentaires:

Ju a dit…

Waouh, super ce week-end :) Et vous avez eut moins froid que nous!!

vané a dit…

Ooh quelle chanceuse, ça avait l'air vraiment ressourçant !
C'est génial d'être en pleine nature comme ça, puis voir les biches d'aussi près c'est top !

KRiSS a dit…

Oooh superbe!
Les biches, jchuis trop jalouse! :P

Anonyme a dit…

Mmm ces paysages... ca donne envie !
Gros bisous de Lille.
Lucie.

Moumoune a dit…

C'est extra ce week-end, en pleine nature et dans la neige ! Quel dépaysement !!
Vous avez eu raison d'en profiter au maximum. Et, de plus, les jolies photos donnent vraiment envie de voir le Canada l'hiver !!!