mardi 11 mars 2008

La tempête du 21eme siècle

Je vous disais dimanche que nous avions eu une méga tempête la veille. A tel point que certains disent que c'était LA tempête du 21eme siècle :
''Elle a complètement paralysé l’Est du Québec. Elle a provoqué des centaines de sorties de routes, privé de courant près de 90 000 foyers, et mené à la fermeture de 80 routes. On peut le dire sans crainte : c’était LA tempête du XXIe siècle.''
dixit Cyberpresse. Allez lire l'article au complet ici.

Enfin les chiffres parlent d'eux-même : 26 cm de neige et des rafales de vent à 93 km/h ! il y a des tas de neige supers hauts dans les rues, c'est terrible...

Vous vous demandez donc peut-être ou nous en sommes dans les chiffres :
347 cm de neige tombés depuis le début de l'hiver !
(selon le journal métro d'hier)

Une des lectrices finalistes (rappelez-vous, elles étaient deux en lice) va être contente car elle va - enfin - recevoir, à sa demande, une carte d'un québécois tout nu !!!

Bravo Sandrine !


Sinon pour info, le record de neige est déténu par l'hiver 1971 avec 383 cm. La question que tout le monde se pose en ce moment est : va t-on battre ce record ? mais je crois que tout le monde espère que cela va s'arrêter là...

PS : au fait, y'a des supers photos de neige sur météomédia ici. On voit des enfants sauter du toit de leur maison dans la neige. Mes amis québécois me racontaient des souvenirs d'enfance de ce genre et de le voir en image ça fait tout drôle.

4 commentaires:

KRiSS a dit…

WoW Impressionnant!
jchuis bien contente d'être sous la pluie moi plutot!

Quoique ca doit être amusant qd mm non? ;)

Marlène a dit…

Et il reneige encore depuis ce matin !! Bon franchement quitte à avoir autant de neige autant que ce soit pour battre un record hein...

Anonyme a dit…

YES!!
merci Val...
bon maintenant que j'ai gagné, la neige peut s'arrêter!! c'est bon.
biz.

val a dit…

Kriss : amusant, oui mais pas toujours !

Marlène : tu as raison mais cela voudrait dire encore au moins une bonne tempete... moi j'ai juste hate que le printemps arrive !

Sandrine : si tu peux transmettre le message a la météo, merci ! lol