lundi 31 mars 2008

Journée ski

Ce week-end, j’ai encore eu envie de bouger (personnellement, c’est le meilleur remède pour lutter contre la déprime de fin d’hiver que j’ai trouvé). La météo annonçait un temps ensoleillé et j’avais des pass de ski à moitié prix pour le Mont Saint-Sauveur (à seulement 45 minutes de Montréal). Pas d’hésitation possible !
Dimanche, je suis donc partie avec Jérôme pour une journée de ski sous un magnifique ciel bleu (nos moités n’étaient pas motivées par le ski alpin).





Sssssshhh…. Ssssssssshhh
C’est bon d’entendre la neige sous les skis, d’avoir cette sensation de glisse et de vitesse, de respirer l’air pur et frais… Du bonheur !


En prime, il faisait vraiment doux : un petit 5 degrés et ça change tout ! A chaque fois que j’ai skié par ici c’était sous des températures négatives et là, c’est tout de suite moins drôle : on tient moins longtemps sur les pistes et les extrémités sont vite frigorifiées. Le télésiège peut aussi être un moment en enfer... mais rien de tout ces désagrément cette fois-ci !


Le mont Saint-Sauveur offre pas mal de pistes prévues pour les snowboards avec des grosses bosses, un grand half-pipe, des rampes… Nous avons croisé beaucoup d’ados supers stylés sur les pistes. Certains portaient même le pantalon super taille basse. Un mystère ! A part pour le look, certains nous on bien impressionné avec des sauts et des figures en tout genre.



Nous étions tellement motivés que nous voulions poursuivre le moment et skier en nocturne (j’avais testé l’année dernière) mais nous avons appris que c’était terminé depuis ce week-end... Grosse déception ! Mais bon, ce n’était pas bien grave, cela faisait quand même 6 heures que nous étions sur les pistes…




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien qu'il y ait des avantages à ce long hiver...! (:

Anonyme a dit…

Ahhhh, le ski !!! Ca avait l'air bien sympa cette petite journée ! Profite-en ma belle, perso ça m'a manqué cette année... mais bon, j'ai une autre occupation qui vaut bien plus qu'une semaine au ski :-)))
Bisous !!!