samedi 3 mai 2008

La vie illustrée

Il y a quelques mois, j'ai découvert Ma vie est tout à fait fascinante un blog de dessins rigolos basé sur le quotidien de Pénélope Jolicoeur (très fortement inspiré de la vrai vie de sa créatrice, Pénélope Bagieu).
Quand je suis tombée sur le blog, j'ai tellement adoré que je l'ai tout lu d'une traite. Depuis j'y vais régulièrement et je savoure ces petites histoires.

Cette semaine, je suis tombée sur un autre blog un peu dans la même veine, celui d'une autre illustratrice, Margaux Motin. Gros coup de coeur encore.

Je partage ces découvertes avec vous parce que ces dessins viendront peut-être aussi vous donner un p'tit rayon de soleil dans votre journée ;-)

5 commentaires:

KRiSS a dit…

Tiens c'est marrant, je viens moi aussi de la découvrir Margaux Motin et j'aime bp!

Je ne sais pas comment tu es tombée dessus mais moi c'est grace au nouveau portail HelloCoton.fr

Ya d'ailleurs aussi la vidéo d'Annabelle qui fait un buzz monstre en ce moment : http://www.vimeo.com/950564?utm_campaign=embed&utm_source=950564

Marie a dit…

Pareil, j'ai découvert Margaux Motin cette semaine (alors que je connais Pénélope Jolicoeur depuis un bon bout de temps).
Il y a des similitudes dans leur façon de traiter leur quotidien dans leurs dessins. Il me semble d'ailleurs qu'elles ont le même agent !

Une Fille & La Toile a dit…

Merci beaucoup, je viens de découvrir grâce à toi, et j'aime beaucoup !

Anne a dit…

Merci pour cette découverte !
Moi aussi je fais partie des fans de Pénélope Jolicoeur et j'adore ! J'ai eu l'occasion de feuilleter son livre, en France, c'est très sympa !

val a dit…

Kriss : je l'ai vu sur hellocoton, comme toi.
Trop rigolo la vidéo d'Annabelle !

Marie : oui, c'est le même genre de BD. J'aime vraiment beaucoup leur façon de voir les choses d'un point de vue humoristique ;-)

Une fille & la toile : de rien. Comme quoi ça sert de partager ces coups de coeur ;-)

Anne : sa BD, je l'achète dès que je retourne en France !