dimanche 11 mai 2008

Lac Sacacomie

Dans le cadre du travail, je me suis retrouvée à l'hôtel Sacacomie samedi. C'est une grande bâtisse en bois rond qui surplombe un immense lac, éponyme, aux rives longues de 40 kilometres.


Mes collegues me disait tous que c'était un tres bel endroit. Effectivement, je confirme, et je dirai même que c'est un de ces petits trésors que le Québec a au bord de ses lacs...

Le fait que l'hôtel soit tout en bois m'a beaucoup plu. Le décor est simple et chaleureux et je me suis tout de suite sentie bien dans cet endroit. J'ai adoré prendre mon café sur la terrasse, sous le soleil, avec cette vue magnifique.
(ce le sera encore plus quand les feuilles seront toutes sorties ou imaginez pendant les couleurs !)


Mon boss et moi avons vite expédié nos obligations professionnelles et nous sommes descendus sur la plage pour faire un petit tour mais nous n'étions pas en tenue pour faire du kayak ni une randonnée dans l'un des nombreux sentiers. Dommage...


Pour les amoureux de la nature, de nombreuses activités sont proposées en toutes saisons (kayak, ski de fond, raquette, pêche sur glace, traineau à chiens etc) et il est même possible de faire des visites guidées pour observer le castor ou l'ours noir...

Je partage avec vous cette découverte et je note précieusement l'adresse pour y passer, peut-être, un week-end un de ces jours.

************

Hôtel Sacacomie
Saint-Alexis-des-Monts en Mauricie
(environ 1h30 de Montréal)

************


PS : je n'ai pas dormi sur place mais mon boss me dit que les chambres sont supers.

PS 2 : toutes les photos ici ;-)

4 commentaires:

Marlène a dit…

Ah oui celui-là je l'ai noté y a longtemps pour y aller un WE mais on n'a pas encore eu/pris l'occasion, cool que tu confirmes que c'est un endroit à voir, faudra vraiment qu'on y aille !

val a dit…

@ Marlene : oui c'est vraiment beau et paisible... A faire absolument !

Delph a dit…

J'y suis allée 2 fois 3 jours en hiver et c'est vraiment génial! L'hôtel est superbe, on peut faire des activités gratuites, d'autres payantes, il y a un spa et on y mange bien en plus!
Bref, j'adore mais j'ai plus trop les moyens pour l'instant car c'est quand même un budget élevé.

Une Fille & La Toile a dit…

Je note l'adresse, pour quand j'aurai un peu d'argent... Les lacs canadiens me font toujours autant rêver :-)