dimanche 30 novembre 2008

7 jours de soleil et de Bossa Nova

C'est le programme alléchant proposé par le festival du film brésilien de Montréal dès vendredi, au cinéma du Parc. La deuxième édition du festival est sur le thème de la bossa nova. Je vous laisse découvrir la sélection de films et de documentaires sur le site officiel ici.



Le festival va m'ouvrir d'autres horizons car ma connaissance du cinéma brésilien se limite au film La Cité de Dieu et à la série La Cité des Hommes de Katia Lund et Fernando Meirelles que j'ai adoré (si vous ne les avez pas vu, je vous les recommande. C'est vraiment excellent à tout point de vues : réalisation et jeu des acteurs).
Et vous, vous connaissez le cinéma brésilien ?
Avez-vous des films à conseiller ?

L'organisatrice du festival, Leticia, et mon amie Lison ont eu envie de faire découvrir les coulisses du festival aux spectateurs par le bias d'un blog. Elles m'ont demandé un petit coup de main pour le monter et c'est chose faite depuis quelques jours. C'est par ici que ça se passe.


**********
Festival du film Brésilien de Montréal
du 5 au 11 décembre 2008
Au Cinéma du Parc

**********



2 commentaires:

Celine et Greg a dit…

Super cool !!! on va ecrire un article aussi.. On pense prendre le pass 5 seances pour 25$
Dites nous si vous comptez aller en voir, on pourra en voir ensemble. On a une plutot bonne experience du cine ensemble :)

Sinon, on vient de prendre le pass Ski bromont !!! SOir uniquement... C'est jusqu'a demain donc tardez pas trop.
C'etait comment "ze goods" hier ?
Biz Celgreg

Leslie a dit…

Je suis un Brésilien qui a le projet d'immigrer pour le Québec et suis heureux d'avoir un festival que de l'espace au cinéma brésilien. Je crois que vous ira aimmé beaucoup apprécier autres productions du cinéma brésilien.