mercredi 19 novembre 2008

Au ralenti

Cher lecteur,

Tu l’as sûrement remarqué, depuis quelques semaines, je te délaisse. J’écris peu de messages.

Je dois en fait t’avouer que je me suis désintéressée de cet outil et que je suis vraiment démotivée...
J’ai l’impression de tourner en rond et je me sens un peu frustrée. Frustrée de partager mes découvertes avec toi et d’avoir peu d’échanges en retour (mais merci à ceux qui prennent le temps de laisser des commentaires !). J’aimerai que ce soit plus interactif...

J’ai aussi besoin de temps pour me consacrer à d’autres projets pour des choses plus concrètes. Et bloguer prend du temps. J’ai donc revu mes priorités.

Pour tout te dire, je pense même à arrêter complètement ce blog. Et oui, carrément.
Tu me diras, pourquoi est-ce que je ne le fais pas ? je me laisse encore un peu de temps... Peut-être que l’envie va revenir ? où que je vais trouver une façon de me renouveler ? Je n’en sais rien…

J’écrirai peut-être un message de temps en temps si j’ai une bonne idée.
A toi de venir jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir ce qui se passe ;-)
Quoi qu’il en soit, si j’arrête, je te préviendrais.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh non ! Mais grosse prise de conscience : c'est vrai qu'en tant que lecteur on ne se rend sans doute pas compte de l'importance du "retour" d'information et de ressenti. Pas bien ! Mais sache que ce blog si vivant, si intéressant, si spontanément toi est mon rendez-vous quotidien immanquable sans quoi je ne peux pas aller me coucher !!! Pardon de ne pas avoir plus interactivé !

Anonyme a dit…

Ben mince... Sans plaisir un blog n'a plus aucune raison d'être, ça je le comprends... Mais égoïstement je te dirais quand même que moi j'aime bien voir un de tes billets apparaître dans mon Netvibes... Tiens-nous au courant :-)

Anonyme a dit…

Quelle surprise!!!
C'est vrai j'avoue....peu de commentaires....mais pourtant quel plaisir à te lire !
tu nous as si bien fait découvrir "ton nouveau monde", ton blog est si intêressant.....cela manquerait mais c'est sur ça doit être un boulot fou alors.....cela va me faire tout drôle de ne plus cliquer sur le lien comme je le fais presque chaque jour.....
merci pour tout

val a dit…

@ Françoise : merci pour ces mots gentils.

@ la fille et la toile : promis

@ anonyme : ce n'est pas encore completement terminé si cela peut te rassurer mais j'avais besoin de dire tout ça ;-)

A tous : curieusement, depuis que j'ai écris ce billet, j'ai deux nouvelles idées de sujets. Je vais voir si je les mets en mots.

Anonyme a dit…

Quel dommage encore un blog qui tombe à l'eau :(
J'aime(ais ? ) beaucoup te lire!
C'est interessant, tu vois le coté découverte ouverte et non découverte rose-bonbon (comme j'ai pu lire sur certains blogs d'immigrants ... bizarrement vite rentrés en france ;-) ).

C'est vrai que blogger prend beaucoup du temps, et il y un coté parfois égoïste et enfant gaté de certains lecteurs difficile à supporter... pas tous non plus ;-)
C'est peut être aussi la saison qui veut ça, beaucoup de mes blogs favoris ne sont plus mis en jour en ce moment et sont memes abandonnés par leur rédacteur dans l'immensité de la blogosphére!
Take care et bonne reflexion !

val a dit…

@ Françoise bis : petite précision. Le manque d'interactivité est une des raisons de ma démotivation, pas la seule. Je pense que ces derniers temps je suis en manque d'inspiration et comme je le disais, j'ai comme un sentiment de tourner en rond avec le blog.

Anonyme a dit…

Comme les autres : ah ben non !!!!
Moi aussi ca m'arrive, d'avoir des pannes d'idées et de motivation, mais finalement, ca revient parce que ca nous manque ou parce qu'une nouvelle idée vient de germer !
Moi, je l'aime vraiment beaucoup ton blog, continue !!!!!!

Anonyme a dit…

Quel mauvais nouvelle pour nous !
Je suis réguliérement l'actualité de ton blog, merci pour tout.
Je te propose de venir nous rejoindre sur le nouveau forum "Discutons Montreal".
L'ambiance est bonne, viens nous faire partager t'es expériences.
A bientôt.
Coyotte.

Anonyme a dit…

J'avais oublier l'adresse:

http://www.discutonsmontreal.com

Amelie a dit…

Ha non, ce n'est pas une bonne nouvelle ça! Mais je comprends que ça doit prendre du temps de tenir ce blog. En tous cas, saches que tous les jours, je clique sur ton blog pour lire les dernières nouvelles et j'adore la façon dont tu rédiges tes articles pour nous faire partager tes expériences du Canada. Désolée pour ne pas laisser de commentaires plus souvent. Mais si tu décides de le continuer, j'essaierai d'en laisser plus souvent.
Amélie.

Anonyme a dit…

J'ai jamais laissé de commentaires, sorry, mais j'adore te lire :-)

Soph!e à Montréal pour 6 ans.

Anonyme a dit…

Ca y est c est dit!!!!
Je comprend ta frustration car moi aussi ca m enerve de na pas avoir bcp de com mais comme dit Greg c est pour nous qu on le fait et un peu pr les autre ms surtout pr nous!
Si tu penses avoir fait le tour de la question , essaie de trouver une thematique comme on peut retrouver ds d autre blog!
Tu ecris super bien et c est super agreable de te lire, ca serait dommage d arreter!
Prend le temps de reflechir!
celine de celgreg.blogspot.com

Marlène a dit…

J'ai un peu le même problème depuis un moment, plus d'idées, billets de plus en plus espacés, démotivation...
Mais en tout cas ça me manquerait si tu arrêtais ton blog, tu trouves toujours de bons plans resto, culture etc, plus tes belles photos, alors bonne réflexion, en espérant te relire vite...

Anonyme a dit…

snif snif...
Pour en avoir discuté avec toi je comprend très bien ton point de vue mais serais très déçue quand même de ne plus avoir ma petite lecture quotidienne...puis tu écrit tellement bien ! Laisse toi du temps, je suis sûr que l'inspiration va revenir ;o)

Elise a dit…

En même temps, ça arrive de ne plus avoir d'inspiration! Peut être qu'on te retrouvera sur Facebook!

Anonyme a dit…

Suis revenue faire un tour mais c'est pas dé-blogué ! Beaucoup de lecteurs ont réagi (ça, c'est bien) et tous sont unanimes : on regretterait un blog de cette qualité d'écriture et de sujets traités si tu l'arrêtais mais on comprend que l'envie puisse s'émousser et le temps manquer. Patience... les mots ont leur vie propre et ils vont peut-être décider eux-mêmes de revenir pour notre bonheur à tous !

frank a dit…

C'est vrai qu'après plus de 2 ans de vie montréalaise, il est difficile de se renouveler car l'effet de surprise n'existe presque plus. Mais c'est vrai que le plus frustrant est le manque d'échange car çà prend vraiment du temps de tenir un blog. En tout cas, j'espère que vous continuerez encore car votre blog est très bien fait et sympa à suivre. Nous y allons tous les jours. C'est devenu un rituel!! ;0)

Anonyme a dit…

Quel dommage, en effet car j'y tiens beaucoup, moi, à ce RV quasi quotidien, à ce lien qui me permet de suivre votre vie et vos "aven-
tures" au fil des jours, depuis votre arrivée à Montréal! Ceci dit,
je sais que cela représente un travail considérable et beaucoup de temps aussi pour alimenter ce blog; donc, je t'encourage de tout coeur à continuer!!! Moumoune