lundi 24 novembre 2008

LU pour Légende urbaine

C’est le nom du p’tit nouveau dans les journaux gratuits que l’on trouve à Montréal. Je l’ai découvert par hasard ce vendredi.


Légende urbaine se veut une publication style de vie destinée à nous présenter des coups de coeur : artistes, restos, designers, boutiques... dans Montréal et la région. Parfait, j'aime découvrir des bons plans !

Ce premier numéro me plait bien*. La mise en page est sympa avec de grandes photos ; les articles bien écrits.
Au menu de novembre :
- un article nous faisant découvrir les capsules chezjules.tv (une mini-série se passant dans les toilettes d'un resto branché) réalisées par Chroniquesblondes (un blog que vous connaissez peut-être)
- quelques critiques de restos : le Pintxo, ô chalet, Robin des bois...
- un blog culinaire plein d'idées : la Mitaine écarlate
- les affiches de Jack Dylan
- et autres découvertes...

Un numéro par mois. Je vais guêter le prochain.















* Le magazine se présente comme tel dans l'édito mais il y a visiblement eu 2 numéros avant. Celui-ci étant le volume 1 numéro 3.

7 commentaires:

Une Fille & La Toile a dit…

Où est-ce qu'on le trouver ?

Marlène a dit…

Ah ben même question !

Celine et Greg a dit…

Il m interresse aussi ce mag!!! je le veux!

Delph a dit…

Ah pas mal, d'autant que je me posais la question pour le Robin des bois justement!

Françoise a dit…

Mitaine écarlate, le nom me plaît et j'ai consulté le site en quête de recettes tout aussi déjantées que celles des "cuisiniers", le premier groupe d'expérimentation culinaire et musicale de Valentin. Qui donc en effet pouvait inventer le gratin de coquillettes au chocolat, sans péremption même après deux mois d'oubli dans la cuisine, que Valentin ???? OK, il y a plus de 15 ans et depuis, Valentin a fait de tels progrès qu'il pourrait sans rougir concurrencer des mitaines écarlates...

val a dit…

@ une fille et la toile et Marlene : là où il y a des journaux gratuits habituellement soit dans les entrées de magasins, les vidéos clubs... ;-)
Celui là, je l'ai trouvé à l'entrée du Renaud Bray sur Saint-Denis à côté du Joboom et du Voir. J'imagine qu'il n'y a pas encore une grosse diffusion puisque c'est nouveau.

Céline : il ne te reste qu'à le trouver ;-)

Delph : j'ai entendu beaucoup de bien de ce resto. Et si tu cherches des critiques, va sur le Voir ou encore sur restomontreal.ca

Françoise : c'est vrai qu'il est devenu un excellent cuisinier. Je me régale avec ses plats ;-)
J'avoue que j'ai même déjà pensé à faire un blog de cuisine mais là je passerai encore plus de temps devant l'ordi. Je me contente donc de lire ceux des autres...

Celine et Greg a dit…

j ai pas encore trouve le magasine ms juste pr te dire que le site zurbaines.com que tu as conseille est trop bien!!! Merci beaucoup pour ce bon plan!