jeudi 8 janvier 2009

Machiatto

Je me promène très souvent pendant mon heure de lunch. Je mange vite puis je pars marcher (je fais une marche santé comme disent mes collègues), je magasine ou je flâne là où l’inspiration voudra bien me mener…

Il y a quelques semaines, je me suis arrêtée au comptoir Caffè in Gamba de la Place Ville-Marie. J’ai commandé un machiatto (un expresso avec un soupçon de mousse de lait. Un café-crème si vous préférez). Et wow, quelle belle surprise ! un bon, un excellent expresso ! J’ai envie de dire : enfin…
Un café savoureux, une mousse légère et onctueuse… mummm, quelques secondes de délice... Depuis, j’y retourne très régulièrement pendant mes pérégrinations du midi.



Pourquoi je vous parle de cette petite anecdote ?
Pour partager cette bonne adresse, pardi ! ;-)
Et oui, pas facile de trouver de bons expressos à Montréal - mais ce n’est que mon humble avis -
(j'en parlais d'ailleurs il y a bien longtemps dans Histoires de café)



Caffè in Gamba
5263 Avenue du parc
(entre St-Viateur Ouest et Fairmount)

Comptoir Caffè in Gamba
dans le bar à salade Laitue & go
Place Ville-Marie
(en face du Renaud Bray)
Entrée au coin de University et Cathcart

site internet



10 commentaires:

MiniMin a dit…

Dans la Place Ville-Marie? Vraiment? J'y travaille, mais je n'ai jamais vu ce comptoir...

lapinblanc a dit…

Mais... Mais... Mais le café, c'est mal!

Une Fille et La Toile a dit…

J'ai un peu honte d'avouer qu'après plus de 6 ans en Amérique du Nord, je suis devenue presque incapable de boire un expresso :-(

Marlène a dit…

Je ne suis pas trop amatrice de café donc les gros moccachino et autres latte pain d'épices du Second Cup me vont à merveille !
Par contre je suis toujours autant jalouse de vous toutes qui bossez au centre-ville et qui pouvez faire des trucs le midi !

Celine et Greg a dit…

il faut que je l essaie ce cafe! j en reve...mais comme dit Marlene, j ai pas la chance de travailler au centre ville dc pas le fun les pause dejeuner a part le Tim Horton de l hopital...

Emmanuelle a dit…

Je suis bien d'accord, c'est pas évident de trouver un bon expresso à Montréal.... J'ai donc décidé, maintenant que j'ai la place dans ma cuisine, d'investir dans une bonne machine expresso manuelle italienne! Merci pour l'adresse en tous cas, la prochaine fois que je passe par là, j'irai l'essayer! ;)

val a dit…

@ Minimin : je vois que tu as trouvé le blog ;-)
Si tu bosses place Ville-Marie, on peut y aller ensemble ? Est-ce que tu as une pause pendant l'heure du lunch ?
Et puis c'est peut-être normal que tu n'ai pas remarqué le comptoir car ce n'est pas vraiment visible en passant devant le Laitue & Go.

@ lapinblanc : mais non mais non, le café c'est bon !

@ une fille et la toile : peut-être que tu aimerais un machiatto car la pointe de mousse de lait adoucit l'expresso. A tester ?

@ Marlene : j'avoue que travailler en centre-ville donne l'avantage d'avoir des heures de lunchs variées. Si tu aimes les bons latte et cie, ceux de Caffe in Gamba sont bons aussi ;-)

@ Céline : ouch, dur le Tim Horton !

@ Emmanuelle : nous aussi nous avons une belle machine à expresso chez nous et c'est super, je ne pourrai plus m'en passer !

moumoune a dit…

Quel régal ce machiatto! je me souviens très bien avoir dégusté ce café-là avec toi, Valérie, place Reine Marie lors de nos petites sorties du midi, en septembre dernier! Et j'avais pris beaucoup de plaisir à savourer un tel "breuvage"!!!

Moumoune a dit…

Mea culpa ! Petite rectification; il s'agit de la place Ville-Marie et non Reine Marie comme indiqué dans mon commentaire. Je me suis trompée oh!!! mais l'erreur est réparée.

Anonyme a dit…

Je suis comme un an en retard et je tombe ici totalement par hasard mais Marie-Eve est une soie et une pro de cafés. Cet endroit en vaut vraiment la peine. :)