mardi 27 janvier 2009

De l'art de faire le party dehors en plein hiver

Quand j'ai entendu parler de l'igloofest la premiere fois, j'ai cru que c'était une blague. Nan mais c'est vrai, faut être fou pour faire le party dehors en plein hiver non ? et bien il semble que la neige et le froid n'arrêtent pas les fêtards.

Les organisateurs concoctent depuis maintenant 3 ans la version hiver des pickniks électroniks : l'igloofest. Une partie de la formule est la même selon les saisons : djs et musique électros en plein air. La différence ? dimanche en journée l'été, soirée du vendredi et samedi l'hiver.

Céline et Greg nous ont lancé l'invit pour vendredi dernier (Bouh, on a même pas réussi à se retrouver !). J'ai dit OK et j'ai à mon tour embarqué d'autres amis dans l'aventure. Notre programme : souper au Noodle Factory dans le quartier chinois puis Igloofest vers 21h.
Le tarif passant du simple au double à 19h30 (5 à 10 $), je suis passée en sortant du bureau pour tenter de prendre des billets pour tout le monde. Erreur. Achat limité à un billet par personne seulement. Mission ratée mais cela m'a permis de faire un tour dans le site tranquille, avant que la foule débarque. J'ai pu prendre les sculptures de glace en photo sans être embêtée par les passants ;-)


Il y a déjà du monde qui danse, c'est bon signe pour la suite. Je pars en me disant que la soirée s'annonce bien... même s'il fait bien froid. J'espere qu'on ne sera pas trop gelés.

Je retrouve les amis au Noodle factory et on se régale en dégustant de délicieux raviolis chinois. Le plus de ce petit resto asiatique, c'est que l'on voit le cuisto préparer les pâtes en direct. Ce soir là il préparait des raviolis. Pas tres fun à regarder je vous l'accorde. Faudra revenir pour le voir faire des spaghettis, là ça va être impressionnant.

Retour sur les quais du Vieux-Port. Il y a une foule de malade et une énoooooorme ligne d'attente. Nous sommes arrosés par une pluie verglaçante... Sympa l'attente ! Je me dis que c'est quand même fou tout ce monde qui est là par -15.

Nous entrons enfin et là, c'est LE party. Il y a du gros son et une foule compacte qui vibre aux rythmes mécaniques du Dj. On se réchauffe par un vin chaud et direction la piste. Il neige et l'ambiance est vraiment spéciale, un peu survoltée mais sympa et relax à la fois. Les gens sont-ils simplement contents de braver les éléments pour faire la fête ? je ne sais pas, mais ça donne le sourire ! Et puis finalement, il ne fait pas froid quand on danse ;-)

J'avoue que je n'ai pas trippé sur la musique ce soir là mais j'ai aimé l'expérience. J'y retournerai si j'ai l'occasion.
L'igloofest, c'est à faire si vous êtes dans le coin, un truc spécial à noter dans votre to-do list perso : faire le party dehors par -15 et sous la neige. Done !


PS : Découvrez l'igloofest vu par Céline et Greg ici

**********

Igloofest
! dernier week-end !
vendredi 30 et samedi 31

de 18h à minuit
Quai jacques Quartier du Vieux-Port de Montréal


Noodle Factory
1018 St-Urbain
(au coin de la Gauchetiere ouest)

**********

4 commentaires:

Une Fille et La Toile a dit…

Moi j'ai jamais eu envie d'y aller... Planifier une soirée dehors par ces températures, désolée, je peux pas.

Marlène a dit…

Pareil, et en plus j'aime pas la musique électro so pas tentée du tout...

MiniMin a dit…

J'y suis allée l'an dernier et j'ai beaucoup aimé :) Il faisait vraiment froid, mais en bougeant, j'ai fini par me réchauffer. Par faute de temps, je n'y suis pas allée cette année...

Anso a dit…

Salut!

Moi j'avais découvert l'Igloofest sur le post de Céline et Grég, plus le tien maintenant, plus tout le monde qui dit que c'est génial, ça éveille de plus en plus ma curiosité!

En en tout cas ça a l'air d'être un "must see" de Montréal!
Cette année on est pas encore assez bien équipé contre le froid mais je pense que l'année prochaine on ira y faire un tour....ma curiosité sera t-elle plus forte que le froid?!

PS: je regarde ton blog de temps en temps mais j'avais pas fait encore de commentaire, c'est sympa, on y trouve de bons conseils et la présentation est très jolie!