mercredi 24 janvier 2007

2 et 7

Il y a quelques jours, je lisais un billet d'Olivier de Montréal qui proposait un regard en arrière sur les années avec un 7 et un 2... Original. Et puis c'est sympa d'en découvrir un peu plus sur le bloggeur... ;-)
Comme d'habitude, il propose à ses lecteurs d'en faire de même dans leurs blogs, dans les commentaires ou tout autre moyen. J'ai laissé un commentaire en disant que j'y répondrais peut-être mais je ne voyais pas trop ce que moi je dirais...
Néanmoins, je me suis mise quand même à réfléchir à mes années en 2 et en 7. J'ai fouillé dans ma mémoire et j'ai trouvé des souvenirs. C'était facile pour certaines années et pour d'autres, vraiment pas évident. Mes souvenirs d'enfance sont flous et sont difficilement identifiables en années. Ce sont plus des moments dont je me rappelle, des atmosphères... Je me suis même aidé de mes photos de classe (Valentin a bien rigolé) pour savoir dans quelle classe j'étais. Alors pour finir, voici le fruit de mes souvenirs et de mes recherches...

1982
Cette année là mes parents me font un super méga cadeau d'anniversaire pour mes 3 trois ans : une petite soeur ! Vanessa va m'apprendre à partager. Mes parents disent que j'ai eu du mal au début, je n'arrêtais pas de dire : "c'est à moi ça !"... ;-)
A part ça, pas beaucoup de souvenirs. J'habite dans le Nord de la France dans la métropole lilloise, à Wasquehal.

1987
Je suis en CP avec un super professeur qui me fait des blagues sur mes chaussettes et j'apprends à lire avec le petit Poucet. Au cours de l'été on déménage dans une ville voisine.
J'ai peur d'aller dans une nouvelle école. Le jour de la rentrée je suis en retard et je me trompe de classe de CE1. Je fais une entrée fracassante en pleurs. Dur dur...
Un peu avant décembre, j'apprends que le père Noel n'existe pas et je suis triste.

1992
Je suis en 5eme et j'ai un look qui tue comme beaucoup d'ados : une houpette (mais qui a osé inventer cette coiffure ?!?), un peu d'acné, un appareil dentaire et, cerise sur le gâteau, des lunettes avec de très gros verres (je suis super super myope). Bref, la totale. Les relations sociales au collège sont dures sauf dans ma classe. En rentrant des cours, je regarde GIGA avec ma soeur en mangeant des tartines au Nutella. On adore le Prince de Bel air.
Mes parents vont régulièrement au théâtre le dimanche avec ma tante. Mon cousin, ma cousine, ma soeur et moi sommes alors seuls tout l'après-midi. Nous passons notre temps à inventer des jeux. Parfois mon cousin regarde des films d'horreur... j'ai fait des cauchemars du peu d'images que j'en ai vu pendant des mois !

1997
Il se passe beaucoup de choses cette année là. C'est la dernière année lycée avec le fameux BAC à la clef. Je rencontre Valentin quelques jours avant les épreuves et il me fait promettre de l'appeler si je l'ai. Début juillet j'ai mon BAC ES (sciences économiques et sociales). Ouf ! J'appelle donc Valentin comme convenu... Quelques jours plus tard nous sommes ensemble et tout s'enchaîne alors très vite :)
Au mois d'août je passe mon permis de conduire et je me casse le nez. Je me fais opérer à mon retour de vacances. Je fais peur aux gens avec l'attelle sur la tronche ! Le pire c'est que je fais ma rentrée en BTS comme ça... C'est nul ! lol

2002
L'année commence fort. Diplomée d'une maîtrise en com, je suis lancée sur le marché de l'emploi alors que je viens de rentrer de 4 mois à Montréal (quel voyage !). J'ai la chance de trouver un contrat de travail de 3 mois dès janvier puis d'enchaîner avec un autre de 6 mois... avant d'être au chômage. Le marché du travail est dur, surtout en com.
Mon voyage a donné des envies à Valentin mais finalement nous nous installons dans un bel appart à Lille. Au bout d'un mois, Pipouf nous rejoint. A l'époque il est tout petit (si si).
Nous parlons régulièrement de partir à l'étranger et nous nous décidons finalement en 2005 à entamer les démarches pour venir au Québec.

2007
Nous sommes à Montréal depuis presque 6 mois... Premier hiver, première année... A suivre !

Et vous, si vous nous racontiez aussi ce qui vous a marqué dans vos années en 2 et 7. Un souvenir, une anecdote ?

5 commentaires:

helene a dit…

ah oui, Giga et le Prine de Bel Air!!!... j'avais zappé ça ;)

helene a dit…

le Prince de Bel Air, pardon!

Olivier de Montréal a dit…

Quoi??? Le père Noël n'existe pas?!?!

Bouhouhouuu...

vané a dit…

Va falloir que je me creuse vraiment la tête pour me rappeler des souvenirs de ces années là, je n'ai pas du tout la mémoire des dates en plus !
Mais quitte à parler de chiffre, moi j'ai un lien particulier avec le chiffre 28!
Tous les évènements importants de ma vie se passe des 28 : je suis née un 28 mars, je suis sortie avec Aurelien un 28 février, j'ai signé ma maison un 28 avril...c'est drôle non? c'est un chiffre que j'affectionne beaucoup! je me demande quel sera le prochain évènement sur ce chiffre...Affaire à suivre !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.