mardi 2 janvier 2007

La Montagne

La dernière journée de 2006 était super. Le ciel était bleu, le soleil brillait... c'était l'occasion rêvée de se promener sur le Mont-Royal. Maintenant que j'étais moi aussi équipée de bonnes chaussures pour la neige, on ne pouvait pas résister à se faire une belle ballade.

Le Mont-Royal est une colline de 234 mètres de haut qui surplombe la ville, d'où le sympathique surnom de "la Montagne".
Ce grand parc de 101 hectares est vraiment l'endroit idéal pour faire une pause nature et s'éloigner un peu de la ville... Marcher dans la forêt, faire du patin à glace (il y a une grande patinoire), du ski de fond ou de la luge... toutes les activités d'hiver sont possibles.


Arrivés au Lac des Castors, nous avons hallucinés : il y a des pistes préparées pour faire de la luge ! Trop fort...
Nous n'avons pas pu en faire cette fois mais comptez sur nous pour y retourner très vite ! Il n'y a pas que les enfants qui aiment ça !!! lol


Nous avons ensuite continué notre ballade en forêt... C'est tellement beau sous la neige !



Ensuite nous avons rejoint la terrasse du Chalet du Mont-Royal qui offre une vue spectaculaire sur le centre-ville.



Le contraste est saisissant : 5 minutes plus tôt nous étions en pleine nature et là, la ville s'offre à nous... Wow...




Et pour finir, une petite anecdote :
En 1535, Jacques Cartier (le 1er explorateur français en Amérique du Nord) donna le nom de Mont-Royal à la colline qui plus tard donna ce nom à l'île (l'île de Mont-Royal) qui se transforma en Montréal...


2 commentaires:

Mary a dit…

Bouhou!!! C'est vraiment trop joli Montreal sous la neige... Sans comparaison avec mon quotidien: Tourcoing sous la pluie!!! Je crois que je vais te piquer quelques photos!!! :-)

Plein de bisous

vané a dit…

ça à l'air trop beau !!! C'est super d'avoir toute cette nature à proximité de Montreal, quel contraste avec la ville !

et ça ne m'étonne pas de vous pour la luge...en même temps je ferai pareil, ça doit être trop fort Vivement vos photos en train de glisser !