vendredi 11 mai 2007

Baby shower

La première fois que j'ai entendu parler de baby shower, c'était il y a 5 ans, lors de mon premier séjour à Montréal. J'ai aussi vu cette pratique dans Sex and the City ou d'autres séries.

Traditionnellement, le baby shower est une fête organisée pour la future maman à la fin de la grossesse. C'est un événement quasi incontournable en Amérique et courament pratiqué dans d'autres contrées sous d'autres noms (pour en savoir plus, c'est ici). C'est une fête quasi inexistante en France mais le concept a l'air de devenir populaire si je me fie aux quelques articles que je viens de lire.

Le terme shower vient de to show pour montrer (oh le beau ventre tout rond !) mais aussi de douche dans le sens que la maman va être arrosée de cadeaux ! Aujourd'hui les baby shower sont de plus en plus organisés pour les 2 parents. Après tout, il n'y pas que la maman qui doit être gâtée.

Dimanche dernier j'ai participé à mon premier baby shower. La fête était organisée par nos amies Sahar et Danielle pour Mathieu et Myriam, les heureux parents de la petite Ophélie. Ce baby shower était un peu à l'envers car le bébé était déjà parmi nous depuis un mois mais les "règles" sont faites pour être changées ;-)

Nous avons testé les talents des parents par de petits jeux. Ils ont eu le plaisir de goûter des petits pots et d'essayer d'en identifier le contenu. Ensuite ils devaient découvrir des objets en les touchant au travers d'un sac : tétine (suce pardon), hochet, protecteurs de prise de courant, mini-chaussettes, hochet, canard pour le bain et compagnie. Pas toujours évident mais ils ont réussi !

C'était une après-midi sympa. Après tout, le baby shower c'est juste une excuse pour se retrouver ;-)



Aucun commentaire: