mardi 1 mai 2007

En mai, fais ce qu'il te plait


C'est la fête du travail en France et dans de nombreux pays. Nos compatriotes en profitent pour faire le pont. Rien de tel pour moi cette année puisqu'en Amérique du Nord la fête du travail a lieu le premier lundi de septembre (rappelez-vous, nous étions dans les cartons à ce moment là !).

Saviez-vous que la fête du travail française existe depuis 1889 et que le muguet en est le symbole depuis le début du XXème siècle ?
(Je ne le savais pas non plus il y a 5 minutes, c'est mon ami wikipédia qui me l'appris ;-)


A défaut de muguet, je vous ai mis quelques photos d'un magnifique bouquet exotique que j'ai reçu ce week-end ;-)
(Merci encore Dan et Guillaume !)

Alors les français, qu'avez-vous fait de votre 1er mai ?

6 commentaires:

Mary a dit…

Rien de tel qu'une séance de bronzette sur la terrasse pour fêter dignement le 1er mai!!!
plein de bisous à vous!!!

vané a dit…

et bien j'ai profité du 1er mai pour aller regarder les meubles chez Gaverzicht en Belgique...il est énorme ce magasin c'est fou...même les meubles sont énormes à croire que les belges ont tous des villas de fous !
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'un superbe canapé noir nous a fait des gros clin d'oeil durant toute notre visite et qu'on va certainement craquer et retourner l'acheter tout prochainement !!! héhé..ba maintenant qu'il reste 12jours avant la maison pourquoi se priver ! lol
On a ensuite pris le soleil dans le jardin d'un copain...tranquil émile !

tatie a dit…

avec un super soleil....pas la peine de partir très loin quand on a un jardin même "petit" la chaise longue et la bronzette font du bien surtout quand la famille est là (les Olives et mon adorable petite fille Roxane)

val a dit…

Vive la bronzette ! Tout le monde a profité du soleil à ce que je lis.

Vané : ah la la, gaverzicht... ça me rapelle des souvenirs. Nous c'est au magasin OKAY juste à côté que nous avions trouvé nos canaps ;-)

thomas a dit…

salut val
moi et ta cousine nous avons profité de ce grand week end pour pour visiter amsterdam. Je dois dire que c'est une jolie ville. Pour infos à amsterdam il n'y a pas le 1er mai mais le 30 avril c'est la fete de la reine ce qui équivaut à notre 14 juillet. Superbe....

val a dit…

Thomas : ah la la, amsterdam... ses canaux, l'architecture flamande, les fenêtres sans rideaux, les coffee shops, le quartier rouge... tout un folklore ! J'adore cette ville !