mercredi 30 mai 2007

Oups...

"Si votre permis de conduire est valide et s’il l’autorise, vous pourrez conduire une automobile (classe 5), une motocyclette (classe 6) ou un cyclomoteur (classe 6D) pendant les 90 premiers jours suivant votre arrivée au Québec en tant que nouveau résident. Au-delà de ce délai, vous devrez être titulaire d’un permis de conduire du Québec."

Oups... C'est ce que j'ai fait en lisant ce petit texte sur le site de la SAAQ, Société de l'Assurance Automobile du Québec. Nous savions que nous devions changer nos permis mais nous n'avions pas fait attention aux délais pour le faire. C'est ma collègue qui m'a mis la puce à l'oreille aujourd'hui. Nous ne conduisons pas souvent car nous n'avons pas de voiture mais c'est mieux d'être en règle quand nous louons un véhicule. J'ai pris tout de suite rendez-vous pour effectuer cette démarche. J'y vais le 26 juin. Je vous raconterai ;-)

Nous avons prévu de louer des voitures en juin pour la venue de ma mère. J'espère que nous ne nous ferons pas contrôler ! (je n'ose pas imaginer l'amende)


4 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

C'est rapide et sans douleur, tu verras. :)

Bon, faut payer, hein... ;o)

helene a dit…

ah oui, oups...

Philippe a dit…

De mémoire, c'est juste une formalité.
Par contre, si vous aviez le permis moto Français, il faut faire une croix dessus. Le permis moto français n'est pas reconnu ici. Il faut donc le repasser au complet (mais il est beaucoup plus simple). Et il n'y a pas de délai d'attente entre le théorique et les pratiques.

Par contre, je ne suis pas sur qu'il ne faut pas présenter un permis de conduire "valide" pour louer un véhicule.
Renseignez-vous d'abord et essayer dans ce cas d'avoir un rendez-vous plus rapide à la SAAQ.

val a dit…

Oui cela a l'air d'être une simple formalité pour les Français. Il faut ramener des papiers et un peu d'argent.

Philippe : je n'ai pas le permis moto et jusqu'à maintenant, j'ai toujours loué un véhicule avec mon permis français sans aucun problème. La dernière fois c'était samedi ! c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas trop d'avoir mon permis québécois.